|
À l’école Emile-Dupont d’Alençon, la rentrée des élèves mais aussi du maire de la ville... |
2
C’est la rentrée à l’école Emile-Dupont d’Alençon comme partout en France. © Ouest-France
Comme dans toutes les écoles de France, c’était la rentrée à l’école Emile-Dupont D’Alençon (Orne). Le maire, Joaquim Pueyo, y a fait sa traditionnelle petite visite.
Il y a les cartables neufs, les retrouvailles enthousiastes entre les mômes, les « petits stress », aussi, comme le dit ce papa, dont la petite fille se cache le visage… Bref, c’est la rentrée à l’école Emile-Dupont d’Alençon, ce lundi 1er septembre 2025. Louis, bientôt 6 ans, entre au CP et il se sent « un peu timide. » Hélène Edmond, sa maman, explique : « C’est un grand changement, il change de maîtresse et change de côté d’école. » Évidemment, puisque l’an dernier, il était chez les maternelles. Pour elle, aussi, c’est « un peu d’émotion, on voit qu’il grandit ».
Lire aussi : L’école Émile-Dupont d’Alençon a une nouvelle directrice

Le maire et les élus sont venus souhaiter une bonne rentrée aux élèves de l’école Emile-Dupont d’Alençon. Ouest-France
Jahïly, 9 ans, arrive en CM1 et elle ne manque pas d’enthousiasme : « C’est super, je vais apprendre de nouvelles choses ! J’aime travailler. » Sa mère est ravie : « Je sais qu’elle apprécie l’école. » Mais elle reconnaît tout de même « un peu de stress ».
« On ne sait pas si ce sera la dernière » rentrée des élus
Comme de coutume, ce matin, le maire de la ville, Joaquim Pueyo, est venu dans l’une des sept classes accompagné de Nathalie-Pascale Assier, adjointe à l’éducation et Coline Gallerand, conseillère municipale. Le maire a dit un mot devant les CM1-CM2. Il leur a souhaité une bonne rentrée et leur a expliqué le rôle de la municipalité envers les écoles publiques.
Pour Joaquim Pueyo, « c’est la 17e rentrée à Alençon ». Avec les municipales qui arrivent, serait-ce la plus importante ? Il botte en touche : « On ne sait pas si ce sera la dernière, ce sera le cas pour certains des élus ». Mais il ne répond pas sur une éventuelle candidature nouvelle de sa part.