|
À La Ferté-Macé, le jardin du Ridrel est ouvert les dimanches 2 et 9 juin... |
1
Maryvonne Fleury présentera son jardin au public les dimanches 2 et 9 juin. © Ouest-France
Les visiteurs pourront bénéficier des explications des propriétaires qui y consacrent beaucoup de temps depuis près de quarante ans.
Maryvonne et Serge Fleury, propriétaires du jardin d’agrément du Ridrel, à La Ferté-Macé, ouvrent celui-ci au public, dans le cadre du rendez-vous des jardins, les dimanches 2 et 9 juin. Les visiteurs pourront bénéficier des explications des propriétaires qui y consacrent beaucoup de temps depuis près de quarante ans.
Ce jardin comporte plus de 1 000 espèces sur près de 1 500 m2. De nombreuses espèces de végétaux réparties harmonieusement sont présentes : bulbes, arbustes et plantes vivaces. « La diversité des végétaux représente des couleurs magnifiques en toutes saisons », souligne la propriétaire des lieux.
L’espace est notamment composé d’érables, rhododendrons, roses anciennes, clématites, azalées ou magnolias. Un cheminement est constitué de différents matériaux avec les végétaux agrémentés de rocailles, bassins et pont de bois.
Dimanches 2 et 9 juin, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h, au 26, rue des Ridrels (prendre la rue à la sortie de La Ferté avant l’embranchement de la route de Briouze et de Falaise). Tél.02 33 37 15 73. Tarif : 3 €. Le montant ainsi collecté sera reversé à une association.