|
À Pont-d’Ouilly, le Festival des Extraverties a réuni 25 000 visiteurs... |
1
Le festival des Extraverties a réuni 25 000 personnes entre les sites de la Roche d’Oëtre (Orne) et Pont-d’Ouilly (Calvados). © Ouest-France
Du 26 au 28 mai 2022, le festival des Extraverties, organisé pour partie sur le site de la Roche d’Oëtre (Orne) et dans la commune de Pont-d’Ouilly (Calvados), a réuni 25 000 visiteurs. Un beau score pour le festival qui visait les 15 000 visiteurs.
C’est un score auquel les organisateurs ne s’attendaient pas. En trois jours, le festival des Extraverties, qui avait lieu du 26 au 28 mai 2022, entre le site de la Roche d’Oëtre (Orne) et la commune de Pont-d’Ouilly (Calvados), a réuni plus de 25 000 visiteurs. En 2019, lors de la dernière édition, 15 000 personnes s’étaient rendues à la manifestation. Après deux ans de pause, les organisateurs de l’événement peuvent se réjouir.
« Pour une reprise, c’est vraiment super. On ne s’y attendait pas, confirme Béatrice Martin, conseillère communautaire du pays de Falaise en charge du tourisme. Après deux ans de pause, il y avait une certaine angoisse. Il fallait pouvoir repartir mais le public a été plus qu’au rendez-vous. Il y a eu une belle synergie entre tous les co-organisateurs, les bénévoles et le public. Tout s’est passé dans un esprit très convivial. On est vraiment très heureux. »
Face à ce succès, le festival devrait revenir l’année prochaine pour le week-end de l’Ascension, avec quelques nouveautés…