|
À quoi va ressembler la deuxième édition des Beaux jours d’Alençon plage ?... |
1
L’équipe de Culture Kraft, société productrice de l’événement, au parc des Promenades où auront lieu les beaux jours d’Alençon plage. © Ouest-France
Du 29 juillet au 21 août 2021, les Beaux jours d’Alençon plage reviennent au parc des Promenades. Concerts, spectacles, films en plein air et d’autres surprises sont au programme.
Le soleil et la chaleur sont là , l’été se rapproche et avec lui, les Beaux jours d’Alençon plage. Entre les concerts, les animations et la guinguette : que réserve cette nouvelle édition de l’événement ?
Quand et où aura lieu l’événement ?
L’événement viendra poser ses transats du 29 juillet au 21 août 2021, du mercredi au dimanche, de 16 h à 22 h. Le site sera toujours en accès libre et gratuit. Deux buvettes, une scène et un espace cinéma en plein air seront installés dans une partie du parc des Promenades d’Alençon (Orne).
Pas de sable, pas de pass sanitaire
Comme l’an dernier, pas de sable, ni de jeux. « On maintient une formule Covid compatible, avec un protocole sanitaire », explique Nathanaël Huguet, co-gérant de Culture Kraft qui produit l’événement. Sans surprise : gel hydroalcoolique, port du masque et distance entre les personnes devront être respectés. « Mais il y aura plus de places », promet-il.
La jauge était de 500 personnes l’an dernier. Cet été, elle ne dépassera pas les mille pour ne pas être forcé d’adopter le pass sanitaire et que l’événement reste facilement accessible à tout le monde.
Des concerts en tout genre
Côté musique, les Alençonnais pourront profiter de l’électro-swing de Jive Me, Radio Byzance et son électro aux accents orientaux, l’afro-punk de Bafang ou encore le folk de l’Alençonnais Vincent Do.
Autre événement : la venue de Kind of Queen, « qui propose des chansons et un show à la Queen le temps d’une soirée à ne pas manquer », prévient Arnaud Beton, co-gérant de la société organisatrice. « Il y a beaucoup d’artistes variés cette année, précise-t-il. Chacun devrait pouvoir y trouver son compte ».
Animations pour petits et grands
Les spectacles et les arts de rue seront aussi à l’honneur, particulièrement les mercredis et dimanches où l’ambiance sera plus familiale. La création « Ginette Rebelle et son accordéon » est par exemple déjà l’affiche. Ce spectacle mêle burlesque, musique… et véhicule sonorisé.
« Une journée autour des cultures urbaines est prévue avec Zone 61, poursuit Arnaud Beton. Il y aura des graffs, du rap, du parkour ou du hip-hop ». L’animation « Les Visiteurs », un parcours immersif en casque audio déjà proposé l’an dernier, sera aussi reconduite.
Un nouveau rendez-vous
C’est une des nouveautés de cette édition : des soirées quiz de culture générale. « Elles seront assurées par un animateur, tout le monde pourra participer à partir de son smartphone, et il y aura des lots à gagner », se réjouit Nathanaël Huguet, co-gérant. Les cadeaux seront distribués par les commerces locaux partenaires de l’événement.
Cinéma en plein air
Les films en plein air seront bien sûr de la partie. Cette année, à la tombée de la nuit, quatre longs-métrages seront projetés : le film d’aventure français Donne-moi des ailes, Hors normes, des réalisateurs d’Intouchables, le film d’animation En avant et la comédie policière À couteaux tirés.
Boire et manger local
Enfin, comme de coutume, les acteurs locaux sont privilégiés pour assurer la restauration. Certains ont déjà répondu à l’appel, comme Soo Good, Make ou l’association Ladies’Circle. « On travaille aussi avec la brasserie Cousin de Pré-en-Pail », annonce Arnaud Beton. Bref, de quoi boire et manger local tout au long de l’événement.
Les Beaux jours d’Alençon plage. Du 29 juillet au 21 août, du mercredi au dimanche, de 16 h à 22 h, au parc des Promenades. Gratuit.