|
À Rai, Un projet de lotissement aux Maisons Provost 2 avec dix-neuf parcelles... |
1
Les vÅ“ux de la commune de Rai se sont déroulés lundi soir au Do Rai Mi après avoir été reportés à cause de la neige. © Ouest-France
Prévue initialement le 17 janvier 2024, la cérémonie des vœux de Rai (Orne) a dû être reportée à cause de la neige et s’est déroulée lundi 29 janvier, au Do Rai Mi.
C’était la dernière cérémonie des vœux pour cette année. Elle s’est tenue lundi29 janvier 2024, en présence de Didier Demoncheaux, maire de Rai (Orne), entouré de ses adjoints et du conseil municipal, et d’élus du département. Dans une salle du Do Rai Mi totalement rénovée, le maire a rendu hommage à Michel Marot, son prédécesseur, décédé fin 2022 ainsi qu’à M. Bourgault, ancien adjoint et à M. Domis et Jean Yvard, anciens conseillers municipaux. Le bulletin municipal Rai Infos sera distribué courant février. Didier Demoncheaux est revenu sur l’ouverture, en fin d’année, de la résidence seniors Âge et Vie.
Plus d’ampoules mais des leds
De nouvelles économies sont inévitables et le conseil a décidé de remplacer les ampoules d’une partie de l’éclairage public par des leds, avec TE61. Une étude sera menée pour l’éclairage de la salle du gymnase. Il est aussi prévu de viabiliser le nouveau lotissement aux « Maisons Provost 2 » dont les travaux devraient débuter en mars et comprenant dix-neuf parcelles, de 500 à 1 000 m2.
Lire aussi : EN IMAGES. À Rai, l’avenir de la société Eurofac tourne en boucles… de luxe
Autres projets pour cette année avec le remplacement de la chaudière aux vestiaires du stade, la réfection du sol au boulodrome, les travaux de l’écluse, à l’entrée de Corru avec la participation de la communauté de communes, le changement des vitrines et la pose de fenêtres en double vitrage avec volets roulants au salon de coiffure et au restaurant, les travaux de couverture en ardoises à la bibliothèque, la reprise du revêtement de sol sur une partie de l’étage du pôle animation ainsi qu’au cabinet médical et dentaire, le remplacement du camion des services techniques volé en 2023 et l’achat d’un minibus.
Déja six locataires à Âge et vie
D’autre part, le Mud’Ouche et Biches Festival seront reconduits à la Ferme de Rai. Élisabeth Josset, conseillère départementale, est revenue sur l’ouverture de la résidence seniors.
Lire aussi : Rai. La colocation pour seniors ouvrira fin novembre
 C’est une colocation pour seniors. Âge et Vie accueille des personnes en perte d’autonomie ou qui ne veulent plus rester seules, avec un accompagnement au quotidien, avec auxiliaires de vie treize heures par jour et une présence de nuit. Six personnes sont déjà accueillies et neuf demandes sont en attente. Par ailleurs, je souhaite que l’administration autorise la pharmacienne vénézuélienne à exercer.Â
Véronique Louwagie se réjouit  des projets qui collent aux attentes de la population, en saluant l’engagement des élus.Â