|
À Rennes, la maire ne veut pas supprimer le sapin de Noël comme à Bordeaux2 |
2
Durant les fêtes de fin d’année, un grand sapin de Noël est installé sur la place du Parlement. © archives Ouest-France
Pierre Hurmic, le maire écologiste de Bordeaux, a provoqué un tollé en décidant de supprimer le traditionnel sapin de Noël lors des fêtes de fin d’année. À Rennes, au contraire, Nathalie Appéré reste attachée « à ce symbole populaire ».
La déclaration de Pierre Hurmic n’est pas passée inaperçue vendredi matin. Le nouveau maire écologiste de Bordeaux a annoncé, parmi ses premières mesures, la suppression de l’arbre de Noël géant qui trônait dans le centre-ville, chaque hiver, au moment des fêtes de fin d’année. Le maire de Bordeaux ne veut plus d’un « arbre mort », il entend faire adopter par son conseil une « charte des droits de l’arbre ».
« Je reste attachée à ce symbole populaire »
Si elle partage certaines réserves des élus écologistes sur le Tour de France, Nathalie Appéré, la maire de Rennes, n’entend pas emboîter le pas à son homologue de Bordeaux en renonçant à cette tradition de Noël. « Je reste attachée à ce symbole populaire, dit-elle, interrogée ce midi à ce sujet, et on ne va pas le remplacer par un sapin en plastique… »
Nathalie Appéré précise que la Ville de Rennes privilégie « les filières de gestion forestière respectueuse. Les arbres sont sélectionnés par nos services avec le plus grand soin ». Par ailleurs, lors de la campagne, la maire réélue s’est engagée à planter 30 000 arbres durant le mandat afin « d’apporter de la fraîcheur et de la respiration » à la ville.
Encore heureux , franchement ces écolos ont un vrai problème dans leur tête , irrespectueux avec les traditions avec de faux prétexte