|
À Saint-Céneri, l’écrivaine Catherine Lamour proposera son univers de fantasy au marché champêtre... |
1
Catherine Lamour présentera son dernier roman, les pérégrinations de la faée Anaïka, et un recueil de contes. © Ouest-France
L’autrice prolifique de la saga Enora, romans et nouvelles de l’univers fantasy, entre science-fiction et fantastique, proposera ses livres et rencontrera les amateurs dans le cadre du marché champêtre, dimanche 14 mai, dans le pré communal, en bords de Sarthe, à Saint-Céneri-le-Gérei (Orne).
Catherine Lamour, ancienne professeure d’histoire, consacre beaucoup de temps à l’écriture, dans sa belle demeure des Alpes mancelles. « J’ai toujours vécu avec l’irrépressible désir d’écrire, pour donner libre cours à mon imagination. J’ai pris pour cadre un univers fantastique, la planète Enora, dans une lointaine galaxie. Un continent du monde médiéval, peuplé de faées, des femmes guerrières aux pouvoirs mystérieux de prémonitions, de télépathie, de dons de guérisseuses. Elles sont coupées de l’univers des hommes qui cherchent à les asservir. »
Elle va boucler en six livres une saga, le cycle d’Enora. Dans ce même univers, elle écrit Au temps des seigneurs guerriers, Les vertes prairies de Bahrène, Le retour de l’empire, et plusieurs recueils de nouvelles en format plus court.
Deux nouveautés
L’autrice présentera une nouvelle parution, au titre, Les pérégrinations de la faée Anaïka, « une aventure sur l’origine de l’ordre des faées de Radek, son organisation, ses règles, son combat pour regrouper les faées, le même univers de la saga d’Enora mais qui se lit indépendamment. »
Elle proposera aussi un très esthétique recueil de contes Les contes sans âge, pour les 7 à 77 ans, aux éditions French Flowers, un ouvrage né d’une collaboration avec Audrey Van den Berg qui a réuni des contes illustrés par des dessinateurs. Le titre du conte de Catherine Lamour est L’enfance de la faée Tahita.
Au marché champêtre, dimanche
Tous ces livres seront disponibles sur le stand de Catherine Lamour, à l’occasion du marché champêtre organisé par le comité des fêtes, sur le pré communal en bord de Sarthe, dimanche 14 mai. L’autrice sera ravie de faire connaître l’univers fantasy, très prisé par les Anglo-saxons.
Renseignements et commandes : sur le site www.catherinelamourauteure.com, en librairie par Dilicom ou sur Amazon.
Un autre rendez-vous : Catherine Lamour tiendra un stand, le dimanche 21 mai, lors d’une manifestation organisée par l’association Chapelmêle, chemin des Châtelets, à Alençon.