|
À Sainte-Marguerite-de-Carrouges, des soirées thématiques au Marguerouge, le café associatif... |
1
Le café associatif Le Marguerouge remplit tous ses objectifs de convivialité. © Ouest-France
Des animations, des ateliers… La Belle équipe, l’association qui s’occupe du Marguerouge, le café associatif de Sainte-Marguerite-de-Carrouges (Orne), propose des activités toute l’année. Voici le programme.
Le café associatif Le Marguerouge passe à la vitesse supérieure ! Une nouvelle animatrice, l’ancienne GO du Club Med « Mary animations », a rejoint l’équipe pour proposer des soirées thématiques et dynamiser la vie du village. Ces événements auront lieu une fois par mois, le vendredi soir.
Au programme des prochaines soirées
Vendredi 12 septembre : escape game grandeur nature. Énigmes, ambiance sonore, lumières et fumées vous plongeront dans une course contre-la-montre pour vous échapper du café (inscription conseillée au 06 49 43 83 45).
Vendredi 10 octobre : l’Oktoberfest s’invite au village. Si ce n’est pas Munich, l’équipe promet une soirée festive avec de la bière et des tenues bavaroises traditionnelles.
Vendredi 14 novembre : soirée quiz sur le thème des champignons.
Vendredi 14 décembre : Noël festif et gourmand avec des surprises et la distribution de cadeaux aux enfants de la commune.
Des activités créatives en parallèle
Outre les animations dédiées au café, l’association de la Belle équipe développe l’atelier des petites mains. La section créative de l’association propose des ateliers réguliers pour tous les niveaux. C’est l’occasion d’apprendre de nouvelles techniques et de créer de vos propres mains.
Atelier couture (le mardi après-midi) : pour apprendre à  utiliser une machine à coudre, à choisir les bons tissus et à maîtriser les différents points. Au fil de l’année, les participants apprendront à créer accessoires avant de vous lancer dans la confection de vêtements. Sur inscription dès mardi 16 septembre, pour 20 € l’année.
Atelier créatif par trimestre (le jeudi après-midi) : 15 € le trimestre pour apprendre et emmener sa création.
De septembre à décembre : les bijoux en micromacramé.
De janvier à avril : la mosaïque en créant des sous-verres et des dessous-de-plat.
Pour les ateliers ultérieurs, l’équipe se montre à l’écoute et peut s’adapter aux envies majoritaires des participants (par exemple, des ateliers de string art ou de fabrication de bougies).
Des travaux sont en cours dans la cuisine de la Maison des assos au 2, rue de la Forge. Des ateliers cuisine ou pâtisserie à prix abordable seront proposés prochainement.
Ces activités ludiques et utiles sont pensées pour tous, notamment les personnes isolées, et visent à favoriser le lien social et à briser la solitude.
Les ateliers sont en places limitées pour garantir un meilleur confort d’apprentissage, donc il est conseillé de s’inscrire au café ou au 06 06 49 43 83 45.