|
Accident de chasse en Normandie : le corps du chasseur autopsié ce vendredi... |
1
L’accident s’est produit dans un bois privé, près de Ferrières-la-Verrerie. © Ouest-France
Les résultats de l’autopsie seront connus en début de semaine prochaine et pourront être confrontés aux déclarations des participants à la battue qui a coûté la vie à un chasseur de 44 ans, mercredi 27 décembre, à Ferrières-la-Verrerie (Orne).
L’enquête ouverte mercredi 27 décembre après la mort d’un chasseur lors d’une battue aux sangliers, à Ferrières-la-Verrerie, dans l’Orne, se poursuit. Ce jour-là, vers 16 h 30, une balle touche Christophe Jahandier, 44 ans, chasseur et agriculteur à Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe.
Lire aussi : INFO OUEST-FRANCE. En Normandie, un chasseur tué par un tir lors d’une battue aux sangliers
L’homme avait le rôle de rabatteur pour cette partie de chasse, organisée dans un bois privé. Malgré l’intervention des secours, la victime décède sur place.
Les témoins « choqués »
Le jour même, les participants à la battue sont entendus par les enquêteurs. « Ils sont choqués, il y a des flous dans les déclarations », rapporte une source proche de l’enquête.
Lire aussi : Ce que l’on sait de la battue qui a coûté la vie à un chasseur de 44 ans en Normandie
L’autopsie du corps de Christophe Jahandier a eu lieu ce vendredi 29 décembre, à l’institut médico-légal de Caen. Les conclusions seront connues en début de semaine prochaine. Cet examen permettra sûrement de dire si le chasseur a été touché par un tir ou un ricochet de tir. Des constatations ont eu lieu sur la zone de chasse mercredi et jeudi.
Au parquet d’Alençon ensuite « d’apprécier la nature de l’infraction qui sera retenue in fine ».