|
Accident de chasse mortel dans l’Orne : après le procès, l’un des deux prévenus fait appel... |
1
L’un des deux hommes jugés pour homicide involontaire a fait appel de la décision du tribunal judiciaire d’Alençon. © ARCHIVES OUEST FRANCE
Le 27 décembre 2023, Christophe Jahandier perdait la vie lors d’une partie de chasse entre Ferrières-la-Verrerie et Planches, dans l’Orne, touché d’une balle dans la tête. Jeudi 13 mars 2025, deux chasseurs étaient jugés par le tribunal judiciaire d’Alençon. L’un d’eux, le tireur, a fait appel du jugement.
Le 27 décembre 2023, Christophe Jahandier, 44 ans, perdait la vie lors d’une battue aux sangliers, entre Ferrières-la-Verrerie et Planches, dans l’Orne. Touché d’une balle dans la tête, ce chasseur aguerri, est mort sur le coup. Jeudi 13 mars, deux hommes qui l’accompagnaient ce jour-là comparaissaient devant le tribunal judiciaire d’Alençon pour répondre d’homicide involontaire. L’un suspecté d’être l’auteur du tir, l’autre était le responsable de la partie de chasse à l’issue dramatique.
Lire aussi : « C’est un fou de la gâchette » : deux chasseurs condamnés pour la mort de Christophe, dans l’Orne
Il reste quelques jours pour faire appel
À l’issue de l’audience, les deux hommes étaient condamnés aux mêmes peines : trois ans de prison dont deux avec sursis, et la partie ferme sous surveillance électronique à domicile. Il leur était interdit de chasser ou de détenir une arme pendant cinq ans.
Lire aussi : « Christophe ne reviendra pas… » : après l’accident mortel de chasse dans l’Orne, bientôt le procès
Au lendemain du jugement, vendredi 14 mars ; le tireur a fait appel du jugement. Le responsable de la partie de chasse dispose encore de quelques jours pour faire la même chose s’il le souhaite, les prévenus ayant 10 jours pour faire appel. Il y aura donc un second procès.