|
Activités, spectacles, accrobranche nocturne : les Extraverties démarrent jeudi à la Roche d’Oëtre... |
1
L’initiation à la grimpe d’arbres sera à nouveau au programme, jeudi, à la Roche d’Oëtre. © Archives Ouest-France
La 8e édition du festival Les Extraverties démarre jeudi 29 mai sur le site de la Roche d’Oëtre à Saint-Philbert-sur-Orne, avant de se transporter à Pont-d’Ouilly (Calvados), vendredi 30 et samedi 31 mai. Animations, sport nature, et spectacles sont au cœur de ce festival familial, en grande partie gratuit.
C’est le rendez-vous familial qui allie activités nature et spectacle en Suisse normande à l’Ascension : le festival des Extraverties démarre jeudi 29 mai 2025. Comme depuis quelques années, la première journée se passera dans l’Orne sur le site des falaises de la Roche d’Oëtre, à Saint-Philbert-sur-Orne. « On axe plus cette journée sur les parcours randonnées, parce qu’on a envie que les festivaliers profitent de ce site exceptionnel », raconte Hélène Morales, qui œuvre à l’organisation de ce festival lancé au départ par la communauté de communes pays de Falaise.
À pied, en marchant ou en courant sur les chemins de trail, à VTT mais aussi avec des ânes et sous forme contée avec Musicontes, la balade sera au choix et essentiellement gratuite.
Comme le lendemain à Pont-d’Ouilly, un village d’activités nature, un espace enfant avec maquillage, jeux en bois, escape game et un marché nature seront installés, de 10 h à 19 h. Des spectacles à 16 h et 18 h auront lieu, avant un apéro concert à 19 h 30.
Accrobranche nocturne
Pour ceux qui voudront prolonger la journée au cœur de la nature, Pont-d’Ouilly loisirs propose une nocturne d’accrobranche sur son parc Orne aventures, « pour une expérience différente de se retrouver seul la nuit, dans les arbres », présente Arnaud Neveu, le responsable du parc. Cette activité, qui pourra aussi bien se faire dans la journée, est proposée aux tarifs habituels. Réservations conseillées au 06 17 05 09 60.