|
Aidé par la Région, le garage des Rhodos de Cerisy-Belle-Étoile va investir pour se moderniser... |
1
Rodolphe Binet et son épouse Johanna sont à la tête du garage des Rhodos à Cerisy-Belle-Étoile (Orne). © Ouest-France
Rodolphe Binet a repris le garage des Rhodos à Cerisy-Belle-Étoile (Orne) en septembre 2023 avec son épouse Johanna. Il a bénéficié du dispositif Coup de pouce de la Région Normandie.
Le garage des Rhodos, à Cerisy-Belle-Étoile (Orne), a été repris en septembre 2023 par Rodolphe et Johanna Binet. D’une surface de 800 m², il s’occupe de tous types de réparations mécaniques et carrosserie, de l’entretien courant des véhicules de toute marque tout en préservant la garantie constructrice. Il peut aussi effectuer un pré contrôle technique et il vend des voitures d’occasion garanties.
Un troisième mécanicien en cours de recrutement
Rodolphe Binet, 38 ans, a repris le garage à son ancien patron, Rémy Sallé, qui est parti à la retraite. Il a effectué toute sa formation sur la région de Flers. Il est aidé par son épouse et assistante Johanna et accompagné par deux mécaniciens et un carrossier peintre. Un troisième mécanicien est en cours de recrutement.
Pour sa reprise, le chef d’entreprise a reçu une aide de 8 000 € de la Région, dans le cadre du dispositif « Start coup de Pouce », qui aide les reprises d’entreprise de moins de dix salariés en Normandie. Rodolphe Binet va profiter de cette aide pour acquérir du matériel pour réparer des véhicules électriques.