|
Alençon. Jérôme Le Brière distingué par l’ordre national du Mérite... |
1
Jérôme Le Brière, directeur du centre hospitalier Alençon – Mamers, a été distingué par l’ordre national du Mérite pour son engagement dans la lutte contre le Covid-19. © DR
Le directeur du Chicam (Centre hospitalier intercommunal Alençon-Mamers) a été promu vendredi 1er janvier 2021
Les nouvelles promotions 2020 de la Légion d’honneur et de l’ordre national du Mérite mettent cette année à l’honneur un grand nombre de personnes s’étant engagées dans la lutte contre l’épidémie du Covid-19.
Jérôme Le Brière est de ceux-là . Le directeur du Chicam (Centre hospitalier intercommunal Alençon-Mamers) vient d’être distingué par l’ordre national du Mérite. Une reconnaissance pour 20 ans de service dans la fonction publique. Après trois années à la direction de l’hôpital d’Argentan, Jérôme Le Brière est arrivé à Alençon fin 2017. Il a également en charge le centre psychothérapique de l’Orne (CPO) et les établissements de L’Aigle et de Sées.
« C’est une promotion qui mérite largement d’être partagée avec tous les soignants du département, souligne Jérôme Le Brière qui ne s’attendait pas à une telle distinction. Nous sommes tellement la tête dans le guidon depuis un an que ce n’était pas le sujet. »
Depuis le début de la pandémie, le Chicam est confronté à une forte activité, avec des services fonctionnant à flux tendu. Le directeur doit également composer avec un personnel soignant épuisé et pas assez nombreux.