|
Alençon. L’Appel de la Liberté s’achève sous des fusées bleues, blanches et rouges... |
2
La journée festive de l’Appel de la Liberté s’est achevée avec un grand feu d’artifice. © Ouest-France
La journée de l’Appel de la Liberté, organisée par le conseil départemental de l’Orne, s’est achevée ce dimanche 23 août avec un grand feu d’artifice. Près de 1 000 personnes sont venues l’admirer.
La belle bleue, blanche et rouge ! Un grand feu d’artifice a ponctué la journée festive de L’Appel de la Liberté, ce dimanche 23 août à Alençon. Un moment rare, cet été, en raison du contexte sanitaire. Le public n’a pas été déçu ! Le spectacle pyrotechnique, aux couleurs de la France, était accompagné de projections sur la façade du bâtiment principal du conseil départemental de l’Orne. En fond sonore, des discours du général de Gaulle et des standards musicaux des années 1940. Bref, la Libération comme si on y était !
Un peu plus de 1 000 personnes étaient réunies dans l’enceinte de l’ancienne caserne du quartier Lyautey pour célébrer le 76e anniversaire de la fin de la Bataille de Normandie. C’était moins que le seuil maximum fixé à 1 500 personnes en simultanée sur le site.
Quelques groupes se sont aussi réunis le long du boulevard de Strasbourg, fermé à la circulation pour la soirée. Tous les spectateurs portaient bien leurs masques. Le respect des gestes barrière par le public a même été salué par les organisateurs. Après le bouquet final, chacun est reparti chez soi des étoiles plein les yeux.