|
Alençon. La fête du timbre se déroulera les 11 et 12 mars à la halle au Blé... |
1
Les membres du groupement philatélique alençonnais qui préparent l’organisation de la fête du timbre des 11 et 12 mars. © Ouest-France
Le vélo, mode de transport aujourd’hui plébiscité par de nombreux Français, sera à l’honneur de cette nouvelle édition de la fête du timbre, à Alençon, dans l’Orne.
La fête du timbre aura lieu les samedi 11 et dimanche 12 mars, à la halle au Blé, à Alençon. Pour cette nouvelle édition, qui aura pour thème le vélo, de nombreuses animations ont été concoctées par les membres du groupement philatélique alençonnais, organisateur de l’événement.
En amont de ce week-end, « cinq classes de l’école Masson, allant du CP au CM1, soit environ 80 enfants, ont été invitées par le groupement philatélique à dessiner mon timbre à moi. Le meilleur dessin sélectionné sera dévoilé le jour de l’inauguration de l’exposition, le 11 mars, et aura droit à une création par La Poste, partenaire de l’opération, d’un timbre qui pourra être apposé sur le courrier », explique Michel Assier, président du groupement philatélique alençonnais.
Des expositions et de nombreuses animations
Pendant les deux jours de cette animation, le public sera invité à contempler une exposition philatélique, d’une soixantaine de mètres linéaires, avec notamment des affiches et des cadres, gracieusement prêtés par le musée du vélo de la Fresnay-sur-Chédouet. Des vitrines contenant des modèles réduits, en petites briques en plastique, seront également exposées, ainsi que des objets divers sur le vélo.
Une compétition de vélo d’appartement sera organisée, pour les enfants et les adultes, avec à la clé deux records : celui de la plus grande distance parcourue en une minute et le record de vitesse sans référence de distance. Un quiz sur l’histoire du vélo, ouvert à tous publics, et un jeu de piste, sensibilisant à la sécurité routière, permettront aux participants de gagner des lots.
Pour 2024, les membres du groupement philatélique ont en projet une exposition sur la préparation des jeux olympiques de 2024.
Samedi 11 et dimanche 12 mars, de 9 h à 18 h, fête du timbre, à la halle au Blé à Alençon. Entrée gratuite.