|
Alençon. La grande roue, c’est râpé pour Noël... |
1
Il n’y aura pas de grande roue sur la place La Magdeleine, à Alençon, pour les fêtes de fin d’année. © Archives Olivier Héron/ville d’Alençon.
Jean Clouet d’Orval a finalement obtenu une réponse de la municipalité. Il ne pourra pas installer sa grande roue à Alençon pour les fêtes de fin d’année mais reviendra en février, pendant les vacances.
L’information est tombée à 17 h, ce jeudi 3 décembre 2020 : la grande roue ne pourra pas s’installer sur la place La Magdeleine à Alençon pour les fêtes de fin d’année. Le contrat avait pourtant été signé il y a quasiment un an mais la situation sanitaire ne permet pas d’accueillir l’attraction. « On nous a expliqué que même si la mairie nous accordait l’accès, la préfecture prendrait certainement un arrêté nous interdisant de nous installer », commente Jean-Clouet d’Orval, propriétaire de la grande roue après avoir été reçu par le maire.
À partir du 20 février
La municipalité a proposé à Jean Clouet d’Orval de revenir pendant les vacances de février. « Cet arrangement nous convient tout à fait. Cela sauve notre contrat. On a désormais une perspective, on sait où on va. » La grande roue est donc attendue en centre-ville d’Alençon à partir du 20 février et probablement jusqu’au 10 mars. Si la crise sanitaire le permet…