|
Alençon. Les Échappées Belles débutent ce mercredi 15 juillet... |
1
Cirque, pièces de théâtre, spectacles de rue et concerts de musique rythmeront le festival. © DR
À partir du mercredi 15 juillet 2020, la 23e édition du festival d’arts de rue, à Alençon, nous embarque dans une semaine mêlant cirque, chanson, spectacle de rue et de théâtre. Tout cela dans le respect des gestes barrières.
Le Covid-19 n’aura pas eu raison de sa 23e édition. Le festival des Échappées Belles débute mercredi 15 juillet 2020 avec une programmation qui n’a pas changé d’un poil. Quinze spectacles auront lieu à Alençon, dont huit gratuits, jusqu’au mercredi 22 juillet.
Riche programmation
Le festival ouvrira avec les différents genres musicaux du chanteur Féloche. Puis, la compagnie Kumulus investira la scène de la salle Anova jeudi 16 juillet avec son spectacle burlesque Non de Dieu. L’édition fera aussi place aux Arracheurs de dents et leur pièce Ni Gueux, ni Maître ainsi qu’au duo acrobatique des Deux dames au volant. C’est Puck et sa troupe qui clôtureront le festival avec leur cinéma caravane. L’ensemble de la programmation est disponible sur le site de la Ville.
Port du masque obligatoire
En raison de l’épidémie, le festival n’aura pas droit à son célèbre village dans la cour Bernadette-et-Jean-Mars. Adieu buvettes et canapés… Par ailleurs, le port du masque sera obligatoire lors de chaque représentation, et du gel hydroalcoolique disponible à l’entrée des spectacles. Le public sera également accueilli en horaires décalés afin de respecter les distances sociales. Il suffira de regarder le numéro et l’heure de convocation inscrite sur chaque billet.
Le nombre de places a dû être limité mais il en reste encore (très peu) à réserver sur le site internet de la Ville d’Alençon ou bien auprès de l’Office de tourisme. Il faut bien penser à prendre un billet, même pour les spectacles gratuits.
Mercredi 15 juillet : concert de Féloche (electro-pop), cour carrée de la Dentelle, 22 h, durée : 1 h 20. Places individuelles encore disponibles, 2,99 €.