|
Alençon. Les habitants interrogés sur leurs déplacements à pied et à vélo... |
1
Il ne faut pas plus de dix minutes pour répondre au questionnaire sur ses déplacements à pied ou a vélo. © Piqsels
La communauté urbaine d’Alençon (Orne) souhaite créer un schéma piéton et cyclable sur tout son territoire, à partir des usages et des attentes des habitants. Elle lance une enquête en ligne.
Les habitants de la communauté urbaine d’Alençon (CUA) ont jusqu’au 17 octobre 2021. Quinze jours pour participer à une enquête en ligne sur leurs habitudes et souhaits de déplacement à pied ou à vélo dans tout le territoire. La CUA a retenu la mobilité active comme un enjeu de développement de son territoire et souhaite favoriser la pratique du vélo et de la marche.
Un bureau d’études a été missionné pour élaborer un schéma cyclable et piéton. « Un maillage d’aménagements sera étudié, permettant de disposer, à terme, de liaisons entre les communes de la communauté urbaine, mais aussi d’actions à l’échelle des centres-villes et centres-bourgs », précise la collectivité.
La CUA souhaite connaître les usages et les souhaits des habitants en la matière. C’est pourquoi, elle les invite à répondre à cette enquête en ligne . Les données recueillies et analysées, permettront l’élaboration du plan d’actions au1er trimestre 2022.
Pour se connecter : https://forms.office.com/r/7GcrddJ2Au. Contact : service mobilité de la communauté urbaine d’Alençon. Tél. 02 33 80 87 38 et mail. mobilite@cu-alencon.fr.