|
Alençon. Patrick Lindet, figure politique, est décédé... |
1
Patrick Lindet, en avril 2021, à son domicile à Alençon. © Ouest-France
Âgé de 65 ans, il est décédé dimanche soir au centre hospitalier de Flers. Ex-conseiller municipal et communautaire, ex-conseiller départemental, il avait raccroché de la politique en 2021.
Il avait dédié une grande partie de sa vie à la politique, dont il était passionné. Mais il avait raccroché en avril 2021, après avoir bouclé son mandat de conseiller départemental de l’Orne. Dimanche 24 avril 2022, peu avant minuit, Patrick Lindet, figure politique centriste d’Alençon, est décédé au centre hospitalier de Flers où il avait été admis.
Âgé de 65 ans, il était hospitalisé depuis plusieurs mois à la suite d’une fracture de la hanche et avait été admis à Bagnoles-de-l’Orne pour récupérer. Mais il avait dernièrement été contaminé par le Covid, « ça lui avait fichu le moral par terre. C’était sa grande hantise depuis deux ans, lui qui souffrait déjà de gros problèmes respiratoires », détaille Ludovic Assier, qui a longtemps été assis au côté de Patrick Lindet sur les bancs politiques.
« La politique, c’est un métier difficile et il n’y a pas de cadeau, nous avait-il confié en avril 2021. Hormis cela, il y a beaucoup de grands moments et de belles rencontres. C’est une fierté de représenter les gens qui nous ont élus. »
Plus d’informations à venir…