|
Alençon. Quatorze artistes présents à la 4e édition du festival Alphapodis... |
1
Jennifer Cardini sera l’une des têtes d’affiche de la quatrième édition d’Alphapodis, à Alençon (Orne). © Anna Croitoru
Le festival Alphapodis se tiendra à Alençon les vendredi 17 et samedi 18 juin 2022. Quatorze artistes vont se représenter pour cette quatrième édition.
Pour son retour à l’agenda culturel d’Alençon (Orne), le festival Alphapodis va faire les choses en grand les vendredi 17 et samedi 18 juin. L’association qui porte cet événement depuis 2017 a programmé une quatrième édition alléchante en ayant choisi quatorze artistes issus du milieu de l’électro, le hip-hop et le rap. « On a revu nos critères de sélection en misant sur des artistes connus », annonce Adèle Ciubucciu, chargée de communication d’Alphapodis.
Des talents féminins
En tête d’affiche, Manu Le Malin, un DJ qui « devrait plaire aux passionnés de la techno ». Connue également dans les clubs nocturnes européens, Jennifer Cardini fera vibrer les murs de la salle d’Anova. Avec Hysta, Caravel et Céline Technorama, l’association met « un coup de projecteur sur les talents féminins de la musique électronique ». Chez les locaux, DJ Lectif sera présent le samedi soir aux côtés du groupe de rap Union Etnik.
Enfin, le dernier artiste sera désigné, vendredi 15 avril, à l’occasion d’une soirée tremplin au Bayokos, la discothèque d’Alençon. Pendant les deux soirées du festival, les organisateurs ont prévu des stands d’autopalpation du cancer du sein. L’argent récolté servira à financer des actions de sensibilisation.
Vendredi 17 et samedi 18 juin 2022, à la salle Anova d’Alençon. Tarifs : 30 € les deux jours, 20 € la journée.