|
Alençon. Un dentiste écrivain en dédicace à la Fnac... |
1
Patrick Taisne Nguyên a publié son troisième roman en juillet 2019. © DR
Patrick Taisne Nguyên partage son temps entre Nogent-le-Rotrou, dans le Perche, et le Vietnam. Pays qui inspire ses romans.
Patrick Taisne Nguyên partage sa vie entre la France et le Vietnam, pays où il a rencontré son épouse. Chirurgien-dentiste et écrivain, établi à Nogent-le-Rotrou, dans le Perche, il sera présent samedi 8 février à la Fnac d’Alençon, pour dédicacer son troisième roman, ?C’est le soir qui vient. Celui qui s’est mis à écrire au décès de ses parents, est aujourd’hui suivi par plus de quinze mille personnes sur les réseaux sociaux.
Le récit proposé dans C’est le soir qui vient, démarre au cours de la seconde quinzaine d’avril 1975. Un couple se retrouve au Vietnam alors qu’un monde s’effondre. Patrick Taisne Nguyên raconte une romance sentimentale avec en toile de fond la chute de Saïgon. Ses deux précédents romans avaient déjà pour source d’inspiration, ce pays qu’il a découvert grâce à sa femme.
Samedi 8 février, à 10 h, dédicace de Patrick Taisne Nguyên à la Fnac, dans le centre commercial Carrefour à Condé-sur-Sarthe. C’est le soir qui vient, aux éditions Ella, 200 p., 19 €.