|
Alençon. Une semaine qui a du goût au collège Balzac... |
1
Les élèves ont goûté, certains pour la première fois, du miel artisanal et se sont régalés. © Ouest-France
Le collège Honoré-de-Balzac veut éduquer ses élèves à l’importance du goût et des bons produits. Il participe donc à la 31e édition de la semaine du goût.
Dans le cadre de la 31e édition de la semaine du goût, le collège Honoré-de-Balzac d’Alençon a décidé, plus que jamais, d’éduquer et de transmettre aux enfants l’importance du goût et des bons produits.
Mardi 13 octobre, les 600 élèves de l’établissement ont rencontré, lors de la pause matinale, Patrick Gaugain, producteur de miel à Valframbert. L’apiculteur, présent le samedi sur le marché d’Alençon, est venu faire découvrir et déguster ses produits avec des cuillères à usage unique.
520Â couverts servis chaque jour
« Ce travail de sensibilisation sur le bien manger est très important » estime Jean-Baptiste Hardy, conseiller principal d’éducation. L’intervention d’un producteur de pommes local est prévue jeudi 15 octobre.
Cette semaine, 520 couverts seront servis chaque jour. Les menus ont été adaptés au thème. « Nous travaillons avec les légumes anciens. Les veloutés, les potages, les graines et céréales utilisés, tous les desserts sont bio », précise Brigitte Gaultier, cheffe de cuisine.