|
Ambiance festive pour la fête de la musique au Theil-sur-Huisne, à Val-au-Perche... |
1
Supersonic a fait danser l’assistance sur Blinding Lights de The Weeknd. © Ouest-France
Il faisait chaud, très chaud, samedi, place des Teilleuls, avec une température à plus de 35°, pour cette seconde soirée offerte par la municipalité de la commune nouvelle de Val-au-Perche pour les 40 ans de la Fête de la musique.
Encore assujettie l’an dernier au port du masque et soumise à des jauges maximales, cette édition 2022 de la fête de la musique s’est déroulée dans la détente, enfin libérée, pour le plus grand plaisir des habitants, heureux de se retrouver tous ensemble sans contraintes sanitaires. Un moment chaleureux, familial, festif et populaire, particulièrement attendu ; une bonne occasion aussi de célébrer l’arrivée de l’été.
Rassemblés devant l’église Notre-Dame-de-l‘Assomption du Theil, les Perchevalois ont pu profiter d’un programme musical éclectique. Pour débuter dans la douceur, sur des airs faciles à reprendre, la soirée commençait par un concert des élèves, de la chorale des aînés et des professeurs de l’école de musique Unimusic.
Plusieurs titres dans une même chanson
Selon la tradition, la scène était ensuite ouverte aux musiciens amateurs dont Sylvain Launé qui chantait accompagné de sa guitare.
Suivait le show musical énergique et moderne du groupe Supersonic qui enflammait le public en enchaînant des reprises de tubes très variés, pour tous les goûts, de Bowie à The Weeknd… Le groupe s’adonnait avec un plaisir communicatif au mashup, sa spécialité, en mélangeant deux ou plusieurs titres dans une même chanson ; avec notamment un mix très apprécié de métal et de reggae.
Un atelier prévention routière
Le long de la place, un atelier prévention routière réalisé en partenariat avec la préfecture de l’Orne sensibilisait les participants à la fête aux risques liés à la consommation de stupéfiants et d’alcool avec un parcours de sensibilisation et un simulateur de voiture tonneau, efficace et concret.
Une manifestation réussie, grâce également à la contribution des nombreux bénévoles, conseillers municipaux, commerçants et membres des associations locales.