|
Ancien élu de Montreuil-au-Houlme, Eugène Bitu a reçu la médaille du Département de l’Orne... |
1
Eugène Bitu, entouré par Marie-Françoise Frouel, conseillère départementale, et Christophe de Balorre. © Conseil départemental 61
Vendredi 25 avril 2025, à l’hôtel du Département à Alençon (Orne), une trentaine d’Ornaises et d’Ornais ont reçu la médaille du Conseil départemental. Dont Eugène Bitu, élu pendant 37 ans à Montreuil-au-Houlme.
Vendredi 25 avril 2025, à l’hôtel du Département à Alençon (Orne), une trentaine d’Ornaises et d’Ornais ont reçu la médaille du conseil départemental. Dont Eugène Bitu.
Agriculteur retraité, le récipiendaire est une figure de Montreuil-au-Houlme où il a siégé au conseil municipal pendant trente-sept ans, dont trente et un comme maire adjoint, chargé de la voirie, des déchets, de l’eau, mais aussi membre du conseil communautaire du Pays de Briouze.
Vice-président des anciens combattants
Son engagement au comité des fêtes a également été précieux, de même que chez les anciens combattants de Montreuil-au-Houlme/Lougé-sur-Maire/La Lande-de-Lougé, dont il est vice-président d’honneur.
Lire aussi : La médaille du Département de l’Orne pour Jean-Louis Ribot, élu à Montabard depuis 48 ans
Créée en 1991, la médaille du Département honore des Ornaises et des Ornais au dévouement exemplaire, « engagés au quotidien au service de leurs concitoyens », a rappelé le président, Christophe de Balorre, entouré des élus des différents cantons. « Si l’Orne vous met à l’honneur, c’est parce que vous avez en partage ces valeurs de dévouement et d’attention à l’autre, qui contribuent à dynamiser et à faire rayonner notre département. »