|
André-Mare fêtera ses 5 ans samedi, à Argentan... |
1
La compagnie Auloffée proposera deux déambulations théâtrales autour des Å“uvres de Fernand Léger et André Mare. © Musée Fernand-Léger
Le musée Fernand-Léger - André-Mare d’Argentan (Orne) fêtera ses 5 ans, samedi 6 juillet 2024. Pour l’occasion, plusieurs activités théâtrales et musicales sont prévues.
Cela fait déjà cinq ans que le musée Fernand-Léger - André-Mare a ouvert ses portes à Argentan (Orne). L’institution fêtera son anniversaire samedi 6 juillet 2024, durant une après-midi festive. Les organisateurs ont notamment prévu des déambulations théâtrales et musicales, pour les enfants de plus de 7 ans. Les visiteurs pourront également échanger avec le personnel du musée et donner leurs envies pour les années à venir.
Théâtre et musique
« L’idée c’est vraiment de marquer le coup », explique Ophélie Gélu, médiatrice culturelle du musée. La jeune femme, présente depuis l’ouverture du musée le 6 juillet 2019, se fait une joie de partager les temps forts de l’institution avec les visiteurs, samedi. Rien n’a été laissé au hasard pour accueillir les visiteurs. En début d’après-midi, la compagnie Auloffée (basée à Caen) donnera vie aux artistes dans deux déambulations théâtrales entre les tableaux, d’environ quarante-cinq minutes. Puis, au tour de la classe de saxophone du conservatoire intercommunal de Terres d’Argentan d’animer les allées du musée, à 14 h 30. Les musiciens ont choisi leurs morceaux pour s’accorder au mieux avec le travail de Fernand Léger et André Mare. Tout au long de l’après-midi, il sera également possible de créer un badge avec un visuel du musée.
Samedi 6 juillet, de 13 h 30 à 18 h, anniversaire du musée. Entrée gratuite. Il n’est pas nécessaire de réserver mais les places seront limitées.