|
André-Marre rouvre à partir de samedi 4 février... |
1
La médiatrice proposera des visites au public. © DR
Le musée Fernand-Léger – André-Marre à Argentan (Orne) sera de nouveau accessible au public dès samedi 4 février 2023. Pour l’occasion, des « visites flash » seront organisées toutes les trente minutes, permettant à la médiatrice de présenter une des œuvres en dix minutes.
Pur hasard, le musée Fernand-Léger – André-Marre à Argentan (Orne) rouvre ses portes samedi 4 février 2023… Date anniversaire du peintre Fernand Léger !
Des visites de dix minutes
Pour ce premier week-end d’ouverture, des « visites flash », de cinq à dix minutes sont prévues toutes les demi-heures. Réalisées par la médiatrice culturelle, ces visites rapides permettront au public de découvrir, en détail, une œuvre du musée. « Et à chaque fois, c’est une nouvelle œuvre qui est présentée, de 14 h à 17 h 30 », explique Magali Guillaumin, la conservatrice.
Ces visites seront gratuites, indique la conservatrice, mais le samedi, le billet d’entrée pour le musée est quant à lui payant. Ce qui ne sera pas le cas dimanche, puisque comme chaque premier dimanche du mois, le musée ouvre ses portes gratuitement.
Une exposition temporaire dès juillet
Parmi les nouveautés de cette année, l’exposition temporaire qui se tiendra du 4 juillet au 3 décembre 2023. Intitulée Fernand Léger l’homme et l’artiste, cette exposition proposera au public des photos du peintre, tant dans sa position d’artiste, aux côtés de ses œuvres, que dans des situations de la vie quotidienne.
Ces photos permettront au musée de changer les œuvres de Fernand Léger exposées, afin que celles-ci répondent aux photos.
Musée Fernand-Léger – André-Marre, 6, rue de l’Hôtel-de-Ville. Tél. 02 33 16 55 97. Accès au musée payant mais animation gratuite. Plein tarif : 5,30 € ; tarif réduit : 3,50 € ; gratuit pour les moins de 12 ans.