|
Appel à témoignages. Vous avez travaillé à la Sonofoque, à Flers ? Racontez-nous... |
1
L’atelier des Douets a fermé ses portes le 31 décembre 2003. © Archives Ouest-France
Si vous avez travaillé au cours de votre vie dans les ateliers de la Sonofoque à Flers (Orne), votre témoignage intéresse la rédaction Ouest-France pour une série d’articles.
C’est une fonderie qui a marqué les habitants de Flers (Orne). En fermant en 2003, Sonofoque a laissé la ville et plus d’une centaine d’ouvriers orphelins d’un pilier de son patrimoine industriel. L’entreprise Sonofoque, créée en 1895, sous le nom Quéruel puis Lorfeuvre-Quéruel, il y a donc cent trente ans, est connue dans l’Orne et au-delà pour ses plaques d’égout. Elle compta jusqu’à 250 employés au plus fort de son activité. La démolition des dernières friches est intervenue, il y a dix ans, en 2015.
Ancien ouvrier ou ouvrière de Sonofoque ? Racontez-nous
En préparation d’une série sur cette entreprise qui fit rayonner Flers au travers de la France voire au-delà , Ouest-France souhaite recueillir le témoignage d’anciens employés ou ouvriers de la société. Si vous avez travaillé à Sonofoque, peu importe le poste ou la période, votre témoignage nous intéresse.
Les témoignages recueillis feront l’objet d’un article prochainement dans les colonnes de Ouest-France et sur notre site internet : ouest-france.fr