|
Après 27 ans à la tête de l’association Enfance et Partage Normandie, Jacques Chauvel est décédé... |
1
Jacques Chauvel (à l’arrière plan) était président de l’association Enfance et Partage. © Archives Ouest-France
Jacques Chauvel, comptable de profession à Argentan (Orne) a dédié de nombreuses années de sa vie à l’association Enfance et Partage Normandie, qu’il a présidée pendant vingt-sept ans. Jeudi 28 décembre 2023, il est mort à l’âge de 78 ans.
Jacques Chauvel était président de l’association caritative de bienfaisance en direction des mineurs Enfance et Partage Normandie, depuis vingt-sept ans. Il est décédé à l’âge de 78 ans, jeudi 28 décembre 2023, aux États-Unis, où réside l’un de ses fils.
Président de l’association…
Il y a un an, lorsque nous l’avions rencontré, il indiquait avoir envie de trouver un repreneur pour ce poste qu’il occupait « sans compter ses heures », souligne Celian Chorin, secrétaire régional de l’association, qui compte cinq antennes dans la région, dont quatre dans l’Orne (Argentan, Alençon, La Ferté-Macé et à Rémalard). « C’était quelqu’un de très engagé, qui avait à cœur de mettre en place des projets, d’aider les enfants en détresse », poursuit-il.
… et comptable
Jacques Chauvel était aussi expert comptable. C’est dans ce cadre notamment que Laurent Beauvais, ancien président du conseil régional de Basse-Normandie (2008-2015), l’avait rencontré : « Quand j’ai été candidat à plusieurs élections il y a quelques années, notamment pour les législatives de 1997 et 2002, il a été mon trésorier. Il était le superviseur des comptes électoraux. Je retiens de lui son engagement citoyen et solidaire. »
À l’heure où nous diffusons cette information, la date de son inhumation n’est pas connue.