|
Après la neige en Normandie, des vents forts, crues et orages sont annoncés : trois départements sous vigilance jaune... |
2
Météo-France annonce des rafales de 70 à 90 km/h sur les côtes de la Manche, lundi 16 février 2026. © Martin ROCHE
À la saint-julienne, lundi 16 février 2026, il se pourrait bien que les vents et les orages viennent. Météo France a placé trois départements de Normandie en vigilance jaune vent, orages et crues et deux autres le sont pour le vent et les crues.
Le vent de secteur ouest reste modéré à assez fort sur tout le pays, avec des rafales à 50 à 60 km/h dans les terres, 70 à 90 km/h sur les côtes de Manche », annonce Météo France dans son bulletin de prévisions, ce dimanche 15 février 2026.
Après la neige qui est tombée sur quelques centimètres dans le sud de l’Orne, dimanche, place aux vents.
Lire aussi : EN IMAGES. Dans l’Orne, la forêt d’Écouves et son parc animalier sublimés par la neige

Les prévisions de la vitesse du vent en Normandie pour lundi 16 février en matinée. Capture d’écran Météo France
Toujours le risque de crues
Comme c’est le cas depuis plusieurs jours, les départements normands sont placés en vigilance jaune par Météo France, ce lundi 16 février. Dans la Manche, le Calvados et la Seine-Maritime, la vigilance jaune est de mise pour le vent, les orages et les crues. Dans l’Orne et l’Eure, cette vigilance jaune est activée pour le vent et les crues.
La vigilance jaune pour le vent est activée de à 0 h à 18 h en Seine-Maritime et dans l’Eure ; de 3 h à 18 h dans la Manche, et de 6 h à 18 h dans le Calvados et l’Orne. Pour les orages, la vigilance jaune est de mise de 6 h à 16 h dans la Manche, le Calvados et en Seine-Maritime.
Lundi après-midi, les températures iront de 7 °C dans le sud de l’Eure à 11 °C dans le Cotentin et il devrait pleuvoir toute la journée avec un risque d’orages.
Suivez la météo de votre commune en temps réel
Ouest-France vous donne également la possibilité, sur notre page météo dédiée, de connaître la météo de votre commune, heure par heure.