|
Après le nouveau rond-point, la deuxième partie des travaux de voiries du Plancaïon à Flers vont débuter... |
1
Les travaux de la zone du Plancaïon dans la rue Durrmeyer à Flers (Orne) débuteront le 2 février 2026 et devraient se finir en juin 2026. © Ouest-France
La deuxième phase des travaux d’aménagement de la rue Jacques-Durrmeyer à Flers (Orne) va débuter lundi 2 février 2026. Le chantier s’inscrit dans l’aménagement du quartier du Plancaïon qui accueillera l’E.Leclerc dans les prochaines années.
C’est la reprise des travaux dans la rue Jacques-Durrmeyer à Flers (Orne). La deuxième partie des travaux va débuter à partir du lundi 2 février 2026. Entre septembre et décembre 2025, la première tranche des travaux qui concernait la partie de la rue Durrmeyer comprise entre l’hôtel Ibis Style et la rue Schnetz avait permis la construction d’un rond-point au niveau du magasin Decharenton, rue Schnetz.
Pour cette nouvelle phase du chantier, Flers agglo souhaite aménager la portion comprise entre l’hôtel Ibis et la rue de Domfront. La chaussée sera entièrement refaite, tout comme les trottoirs. Deux pistes cycles seront également créées de part et d’autre de la voie, ainsi que deux giratoires.
Fin des travaux en juin 2026
Durant toute la durée du chantier, la rue Durrmeyer sera fermée à la circulation sur le tronçon entre l’hôtel Ibis et la rue de Domfront. L’accès aux véhicules et aux riverains ne sera possible que par la rue de Domfront, la rue du Dr-Maubert ou par la rue de La-Fonderie. Les commerces resteront eux accessibles via la rue Schnetz. L’arrêt de bus situé rue du Dr-Maubert sera supprimé le temps des travaux.
L’objectif avec ces travaux est d’aménager la zone du Plancaïon qui devrait dans les prochains mois accueillir le nouveau E.Leclerc. Selon le communiqué de l’agglomération, le coût pour l’ensemble de ces nouveaux aménagements serait estimé à 1 550 000 €. Flers agglo a pu financer ces coûts en partie grâce aux subventions de l’État et de la région Normandie. Le chantier devrait être terminé dans le courant du mois de juin 2026, selon le planning prévisionnel.