|
Après le succès du forum des associations solidaires, place au Café papote à Mortagne-au-Perche... |
1
Après le succès du forum des associations solidaires, le marché couvert de Mortagne-au-Perche (Orne) va accueillir le Café papote chaque jeudi à 14 h. © Ouest-France
Le Café papote, un nouveau rendez-vous intergénérationnel, va démarrer au marché couvert de Mortagne-au-Perche (Orne), tous les jeudis à 14 h.
Le 1er octobre 2025, le marché couvert de Mortagne-au-Perche (Orne) a accueilli le forum des associations solidaires, une demi-journée riche en échanges et en rencontres. Organisé avec le soutien des acteurs associatifs locaux, l’événement a réuni une cinquantaine de participants autour d’un objectif commun : renforcer le lien social.
Lire aussi : Ce village de l’Orne est bloqué pour louer son restaurant depuis le départ du propriétaire
Un nouveau rendez-vous générationnel
Parmi les temps forts de la journée, l’Asept a proposé un théâtre forum interactif, Encore bien acteurs, offrant une approche originale, humoristique et participative sur le thème du bien vieillir. Les associations locales ont répondu présentes pour détailler leurs actions, informer le public et proposer animations et découvertes. Les jeunes de la MFR Services ont également joué un rôle clé dans l’animation, contribuant à l’énergie positive de cette rencontre intergénérationnelle.
Lire aussi : Le seul commerce de cette commune de l’Orne va fermer
La journée s’est terminée par un goûter de l’amitié. Et ce n’est pas fini car la Ville poursuit cette dynamique avec le lancement du Café papote, un nouveau rendez-vous intergénérationnel ouvert à tous, gratuit et convivial qui se déroulera tous les jeudis après-midi, de 14 h à 16 h, salle 3 de l’Espace des Poulies (sous l’école de musique) pour la saison hivernale. Le concept est simple : se retrouver autour d’un café pour jouer, discuter, partager, et surtout créer du lien humain, dans un cadre chaleureux.
Lire aussi : « Je fais confiance à la justice », dit ce maire de l’Orne, suspecté de viol, après sa sortie de prison
Un moment suspendu
Le Café papote est un moment suspendu pour se reconnecter aux autres, toutes générations confondues. Cette initiative est portée par la Ville de Mortagne-au-Perche, en collaboration avec le collectif citoyen et les associations solidaires locales. Un moment de détente, d’écoute et de partage vous attend chaque semaine. Que vous veniez seul, entre amis ou en famille, vous êtes les bienvenus.