|
Argentan. Le Kiosque crée une guinguette au plan d’eau... |
1
Ninou Grimaldi, gérante du Kiosque, auprès du plan d’eau de la Noë. L’établissement lance une guinguette, cet été. © Ouest-France
Premiers essais sur la piste de danse, ce dimanche 23 juin, de 15 à 19 h. Puis, un orchestre reviendra faire danser les badauds, tous les vendredis de l’été.
Rencontre avec Ninou Grimaldi, gérante du Kiosque.
Pourquoi créer une guinguette au plan d’eau ?
Nous voilà déjà à la troisième saison du Kiosque : l’idée d’une guinguette me trotte à vrai dire dans la tête depuis le début. Les guirlandes lumineuses dont est décoré le snack, les nappes en vichy… Tout cela était déjà un peu dans l’esprit. Mon compagnon et moi voyageons beaucoup, nous avons bien remarqué que ces guinguettes sont revenues dans l’air du temps. Elles sont même très à la mode. Et puis, les gens qui viennent ici recherchent de la jovialité, du vivre ensemble. La guinguette colle bien à tout cela.
Quelle forme l’initiative va-t-elle prendre ?
Une remorque accueillera l’orchestre, toutes les semaines, et une piste de danse de 6 m par 12 sera déployée sur la large bande de terre qui s’avance un peu sur le plan d’eau, juste à côté du restaurant. Là encore, on y mettra des guirlandes lumineuses et par la suite, une boule à facettes. L’inauguration est prévue ce dimanche 23 juin. Puis, on « guinchera » au plan d’eau tous les vendredis, de 15 h à 19 h. Et c’est gratuit… Mais on espère bien que les danseurs viendront consommer au Kiosque, naturellement. Dimanche, comme six vendredis au cours de l’été, c’est l’orchestre Cocktail Passion qui animera la guinguette. Ils ont l’habitude, ce sont eux qui interviennent à celle de Pont d’Ouilly qui nous a beaucoup inspirés. Côté musique, on ne table pas tellement sur du bal musette ; plutôt sur des titres des années 1980. Parce que ça parle à tout le monde…
Quelle suite donnerez-vous à ce projet ?
J’entame des démarches auprès de l’Association des guinguettes de France pour obtenir le label : pour cela, il faut être au bord de l’eau et accueillir un véritable orchestre, chaque semaine. On coche les cases. Par la suite, nous aimerions développer ce concept de guinguette éphémère ailleurs. Sur les bords de la Marne, par exemple. Mais pour cela, il nous faut mettre celle d’Argentan en place. Elle sera en quelque sorte notre vitrine…
Dimanche 23 juin, de 15 à 19 h, au plan d’eau. Gratuit !