|
Argentan. Marché des Provinces : encore deux mercredis de test... |
1
Francis Horn, pâtissier, et Thomas Delaunay, maraîcher, seront présents sur le marché des Provinces le temps de l’expérimentation prévu avec la mairie, soient encore deux mercredis. © Ouest-France
Le deuxième marché des Provinces, sur quatre, s’est tenu ce mercredi 10 mai 2023, parking du Forum, à Argentan (Orne). Seuls deux marchands étaient présents.
Ils tiendront jusqu’au bout de l’expérimentation prévue avec la mairie d’Argentan (Orne), Francis Horn et Thomas Delaunay. Ce mercredi 10 mai, ils étaient les deux seuls vendeurs présents sur le marché temporaire qui se tient aux Provinces pour encore deux mercredis matin.
« Les autres ont eu peur »
« La semaine dernière, nous étions positionnés derrière la salle de boxe et nous n’étions donc pas visibles, explique Francis Horn, le pâtissier qui vient de Carrouges. Les autres commerçants ont eu peur et ne sont pas revenus. C’est dommage. Moi je viens par respect pour les organisateurs. »
Une communication très mauvaise
Ce mercredi, à l’abri près de la pharmacie, les deux vendeurs ont la même philosophie. « La semaine dernière, j’ai tout juste remboursé mon essence, résume Thomas Delaunay, maraîcher à Occagnes. La communication de la mairie a été très mauvaise. Mais à 10 h 30 ce matin, j’ai déjà fait le double de mercredi dernier. Je tiendrai mon engagement. » Reste à convaincre les acheteurs de venir au marché plutôt que dans les commerces proches.
Mercredi 17 et 24 mai, marché de 7 h à 14 h, parking du Forum.