|
Argentan. Repéré pour vous au Forum des associations... |
1
L’Association des paralysés de France propose ses bus à la location depuis cette rentrée. © Ouest-France
Le centre social la Maison du citoyen dresse son bilan pour mieux vous satisfaire. L’Association des paralysés de France loue ses bus. Artitude et Matriochka maternage méritent aussi d’être plus connus.
Se déplacer malgré le fauteuil roulant
L’Association des paralysés de France (APF) d’Argentan propose désormais ses deux bus à la location. Ils permettent de transporter jusqu’à trois personnes en fauteuil roulant. « L’un des bus compte huit places, le second neuf places, explique Jean Fontaine, membre du comité régional de l’APF. Il s’agit de faire rentrer de l’argent pour financer l’entretien de ces bus qui ne roulent pas beaucoup. » Et de rendre service. Contact et tarifs : tél. 02 33 12 16 30.
La maison du citoyen gamberge
La Maison du citoyen revoit son riche programme d’activités loisirs, bien-être, aide à la parentalité…, en ce moment et pendant plusieurs semaines. « Nous sommes centre social agréé par la Caisse des allocations familiales, présente Catherine Maurey, la directrice. Et tous les trois ans, nous devons dresser un bilan avec nos adhérents et partenaires. Pour obtenir une photo super précise de la ville et affiner les besoins des habitants. Peut-être qu’on proposera plus d’activités pour les familles, ou davantage pour les seniors… » Tout le monde est invité à présenter ses idées et envies : tél. 02 33 36 85 84, courriel : mdc@argentan.fr.
Matriochka maternage soutient les mamans… et les papas
L’association créée par une sage-femme et désormais présidée par Maud Marie, aide les jeunes parents dans plusieurs domaines : « Pour souffler au quotidien lorsqu’ils viennent d’avoir un bébé, mais aussi faire des choix éclairés en matière d’allaitement, de portage, de physiologie, d’éducation… », présente Laura Auger, secrétaire. Une rencontre est proposée une fois par mois mais les mamans répondent à des questions via le site Facebook. Tél. 07 81 70 03 39.
Un lieu de répétition pour les groupes
Artitude, association née en 2001 pour proposer un studio de répétition aux groupes de musiques actuelles, a fait son retour au Forum des associations samedi 14 septembre. Yannick Quéron a pris le relais de son père à la présidence. Il espère attirer de nouveaux groupes dans la salle du Mille-Clubs, derrière le Foyer des jeunes travailleurs. « La musique argentanaise est assez dynamique, souligne Julian Ladame, un membre actif d’Artitude et du groupe Les Rocking five. Il y a un beau vivier qui devrait profiter du Mille-Club. »
