|
Argentan. Une première marche rose organisée samedi 1er octobre... |
2
Les participants et participantes sont invités à porter des vêtements roses lors de la marche de cinq kilomètres, samedi 1er octobre 2022 à Argentan. (Image d’illustration) © archives
C’est une première cette année : une marche rose aura lieu à Argentan (Orne), samedi 1er octobre 2022, à 13 h 30, dans le cadre de la campagne nationale Octobre rose. Tony Samson, président de l’ASPTT omnisports est à l’initiative de cette première édition, qu’il espère voir perdurer les années suivantes.
Tony Samson, président de l’ASPTT omnisports d’Argentan, a profité de la tenue du semi-marathon, samedi 1er octobre 2022, à Argentan (Orne) et du début de la campagne annuelle Octobre rose, pour mettre en place, pour la première fois, une Marche rose. Le but ? Réunir le plus de participants pour cette marche de cinq kilomètres, dont les fonds seront reversés à la Ligue contre le cancer de l’Orne.
« J’ai pris l’initiative de présenter ce projet, explique Tony Samson. Il a fallu, en moins d’un mois, tracer le parcours de la marche et trouver les bénévoles pour encadrer ce circuit. » L’idée a germé récemment dans l’esprit de ce sportif, natif d’Argentan. Accompagné par la Fédération des commerçants, artisans et industriels (FCAI) de la ville, il a décidé de se lancer dans cette première organisation de marche et reçoit déjà de nombreuses inscriptions.

La ligue contre le cancer 61 a publié sur son site internet, l’affiche de l’événement, organisé par l’ASPTT et la FCAI d’Argentan. DR
5 € la participation
« La participation demandée est à hauteur d’un euro par kilomètre, détaille Tony Samson. Comme la marche fait cinq kilomètres, le coût revient donc à cinq euros par personne inscrite ». Plus il y aura de participants, plus les fonds reversés à la Ligue départementale contre le cancer seront importants. Il n’y aura pas de vente de tee-shirts, comme cela avait initialement été imaginé. Les participants et participantes sont cependant invités à porter des vêtements roses pendant cette marche.
Si la marche a lieu le même jour que le semi-marathon, pas d’inquiétude pour les coureurs : le parcours a été pensé pour qu’ils ne croisent pas les marcheurs. « Nous avons fait en sorte que le coup d’envoi ait lieu à 13 h 30, donc avant le départ du semi, et que nous soyons de retour avant les coureurs », rassure Tony Samson.
Lire aussi : Argentan. Du sport adapté pour les malades du cancer, qui « fait du bien au physique et au moral »
Samedi 1er octobre 2022, rendez-vous est donné à tous ceux qui souhaitent participer, devant le Hall des expositions, où un stand de l’ASPTT sera dressé. La marche débutera à 13 h 30 pour un retour vers 14 h 30.