|
Art Sonic 2022. Les premiers noms du festival annoncés : Orelsan invité d’honneur... |
1
Orelsan sera présent à Art Sonic, à Briouze, dans l’Orne, le 22 juillet 2022. © Archives Ouest-France
Orelsan, Skip The Use, Ziak et NTO seront sur la scène d’Art Sonic, les 22 et 23 juillet 2022, à Briouze, dans l’Orne. Le festival, qui fête ses 25 ans, vient de lever le voile sur la première partie de sa programmation.
Les 22 et 23 juillet 2022, la petite ville de Briouze, dans l’Orne, va vibrer au son de la 25e édition d’Art Sonic. Les organisateurs de ce festival, qui accueille chaque année 21 000 spectateurs, viennent de lever un premier voile sur leur programmation. Après deux annulations liées au Covid-19, le plus grand festival de l’Orne va pouvoir retrouver son public.
Et pour la soirée d’ouverture, c’est un célèbre natif de l’Orne qui montera sur la scène d’Art Sonic : Orelsan. Le rappeur normand présentera son nouvel album Civilisation. « Ca fait dix ans qu’on veut faire venir Orelsan, confie Benoît Loret, le programmateur du festival. C’était une évidence, c’est l’un des meilleurs rappeurs français. »
Toujours ce même vendredi 22 juillet, c’est Anthony Favier, alias NTO, qui fera danser le public au rythme de ses mélodies électro.
Skip The Use et Ziak
Le lendemain, samedi 23 juillet 2022, cap sur le rock avec Skip The Use, un groupe français qui chante en anglais. « En festival, ils sont toujours efficaces, remarque Benoît Loret. Ils donnent la banane à tout le monde. »
Le même jour, le rappeur Ziak fera sa première scène normande. « C’est un artiste qui est en train d’exploser, poursuit le programmateur. On en entendra prochainement parler dans les futurs festivals. »
Pour être sûr de ne rien manquer, mieux vaut tout de suite réserver ses places – le festival était complet pour ses cinq dernières éditions. Les pass 2 jours vient d’être mis en vente, ce mercredi 15 décembre 2021, au prix de 70 €.
Les billets valables pour une seule des deux journées seront disponibles en janvier, lors de l’annonce de la programmation complète. « La suite sera aussi très belle, promet Benoît Loret. Orelsan est la locomotive du festival, mais il y aura une belle tête d’affiche le samedi. »
Tous les billets achetés en 2019 ou en 2020 pour la 25e édition sont valables en 2022.