|
Art Sonic 2024. Georgio, prog’ équilibrée, ambiance… Les tops et les flops de la 27e édition... |
1
Le festival Art Sonic s’est déroulé sous de belles conditions météo cette année. © Zeïnaba DIALLO / Ouest-France
Le festival Art Sonic organisé à Briouze (Orne) a refermé ses portes ce dimanche 21 juillet 2024. Place au bilan avec les points positifs et négatifs de cette 27e édition.
Les festivaliers ont profité jusqu’à tard dans la nuit de la 27e édition d’Art Sonic. Le festival organisé à Briouze a refermé ses portes, dimanche 21 juillet 2024. Place au bilan avec les points positifs et négatifs.
Le show Georgio
Top. Tête d’affiche rap du samedi soir, Georgio a proposé un show exceptionnel. Le rappeur de 31 ans s’est démené pour emmener le public. « Faites-moi un grand cercle au milieu », a répété à plusieurs reprises l’artiste. Après de nombreux pogos, Georgio s’est offert un bain de foule dans la fosse pour conclure une prestation de haut vol.
Une programmation équilibrée
Top. Après une édition 2023 mitigée, celle de 2024 a relevé la barre grâce à une programmation beaucoup plus équilibrée. Naâman a livré un beau concert de reggae et la Brésilienne Bianca Costa a même fait monter des spectateurs sur scène. Le métal a signé un retour gagnant avec Landmvrks et Rise of the Northstar. Les tauliers Louise Attaque ont pu compter sur un chœur énorme pour jouer (deux fois!) J’t’emmène au vent et PLK a impressionné avec sa scénographie à étage. Bref, la programmation était au rendez-vous et cela s’est ressenti au niveau de la billetterie : 21 000 places vendues sur les deux jours contre 14 000 l’année dernière.
Lire aussi : « Vive Art Sonic ! » : la 27e édition du festival de Briouze termine sur une bonne note
La bonne ambiance
Top. Tous les festivaliers le disent : s’ils reviennent c’est grâce à la bonne ambiance sur le site et dans les campings. La gendarmerie n’a compté aucun incident pendant le week-end et même le soleil était de la partie.
Un mapping toujours de qualité
Top. Pour la deuxième année, la société We are Kraft a encore montré tout son talent avec le mapping projeté sur le château d’eau. La projection a bien fonctionné et mention spéciale aux incrustations des concerts qui ajoutent une plus-value au site du festival.
Le concert de So la Lune
Flop. Malgré les efforts de son backeur qui haranguait la foule, So la Lune n’est pas parvenu à embarquer le public avec lui. Ses mélodies, pourtant entêtantes, n’ont pas suffi à faire chanter les festivaliers. La faute à une présence scénique timorée qui a laissé les fans du rappeur sur leur faim.
L’accès parfois compliqué
Flop. Pour assister aux concerts des têtes d’affiche, c’était parfois l’embouteillage pour accéder au site. Dans les files d’attentes des hommes, il fallait patienter une bonne quinzaine de minutes pour passer les fouilles des agents de sécurité contrairement aux femmes qui passaient sans difficulté. De nombreuses minutes d’attente devant l’entrée étaient à prévoir pour les femmes qui attendaient leur copain.