|
Athis-Val-de-Rouvre. Gilles Petit, conduira la liste « Athis-Val-de-Rouvre, unis pour demain »... |
Gilles Petit, maire délégué de Bréel, est candidat au poste de maire, avec pour slogan « Un territoire, une équipe, un projet ».
Municipales
Trois semaines après l’annonce d’Alain Lange, maire sortant, de ne pas se représenter, la course est lancée pour le premier tour des élections municipales qui se tiendra dans six semaines.
Gilles Petit, maire délégué de Bréel, conduira la liste « Athis-Val-de-Rouvre, unis pour demain » avec pour slogan « Un territoire, une équipe, un projet ».
Vingt nouveaux candidats
Sa décision d’être tête de liste pour la majorité actuelle, Gilles Petit l’a prise « fort du soutien de plusieurs maires délégués et d’une dizaine de conseillers sortants. La constitution de l’équipe n’a posé aucune difficulté : nous avons reçu davantage de candidatures que de places disponibles et la parité s’est naturellement imposée. »
À 60 ans, Gilles Petit, achève son troisième mandat, dont les deux premiers en tant que conseiller.
La liste se présente sans étiquette politique « où chaque commune déléguée sera représentée par plusieurs membres ».
Une grande variété de professions y sont représentées : du médecin à la jeune agricultrice, de l’ouvrier d’usine au directeur de production. « Près de vingt nouveaux candidats nous rejoignent, dont plusieurs ont moins de trente ans, apportant un souffle nouveau et une énergie précieuse »
, précise le candidat.
Après avoir travaillé plus de quarante années au sein de l’entreprise Cousin à Flers, devenue Forvia, comme technicien de maintenance, Gilles Petit a cessé son activité professionnelle en décembre. « Je peux désormais consacrer pleinement mon temps au service des Athisiens. Je bénéficie également d’un long engagement associatif : ancien président de l’association de pêche de Flers, je suis aujourd’hui administrateur de la Fédération départementale et de la Maison de la rivière à Ségrie-Fontaine.Â
Gilles Petit a vécu ses quarante-cinq premières années à Athis-de-l’Orne où il a suivi la majeure partie de sa scolarité. À cela, Gilles Petit ajoute que  ma double expérience d’élu constitue un atout. Je connais parfaitement les attentes, les difficultés et le besoin de reconnaissance des communes déléguées. Nous héritons d’une commune gérée avec sérieux : finances et fiscalité maîtrisées, endettement proche de zéro, routes et chemins communaux entretenus, dynamisme commercial et artisanal, offre médicale enviée par bien des territoires. La gestion d’une commune nouvelle reste un exercice exigeant : il faut savoir dynamiser la commune centre, moteur du territoire, tout en respectant le rôle et l’identité de chaque commune déléguée, même la plus petite. »