|
Athis-Val-de-Rouvre. Huitième festival de la voix du 18 au 26 octobre... |
Pour sa huitième édition, le festival de la voix invite le public à découvrir un éventail de répertoires avec sept ensembles vocaux. Tous les concerts sont gratuits.
Organisée par la mairie, cette huitième édition du festival de la voix propose au public de venir écouter des répertoires « aux styles différents, pour des ensembles dont l’effectif varie entre sept et quarante choristes, informe François Baille, conseiller municipal. À chaque concert, il y a une quête, dont le cumul sera reversé à parts égales aux chorales bénévoles. »
Samedi 18 octobre, à 20 h 30, à l’église d’Athis-de-l’Orne, La Lyre. Créée il y a quarante-sept ans, la chorale a un répertoire qui va de la musique médiévale au romantisme européen, en passant par la Renaissance, le Baroque et les chants du monde.
Dimanche 19 octobre, à 15 h, à l’église de La Carneille, Les Marie-Jeanne. Quatorze chanteuses, accompagnées d’un guitariste contrebassiste, interprètent des chants polyphoniques du monde. Les voix sont pleines et libres ! Éclats de joie tzigane, vibrations sacrées et bourdons d’émotions.
Du chant polyphonique
Lundi 20 octobre, à 20 h 30, salle Marcel-Robine à Ségrie-Fontaine, Les voix-ci, les voix-là. Groupe vocal de huit femmes, au registre atypique et décalé. Sa couleur oscille entre sérieux et déjanté. Elles interprètent un répertoire éclectique, qu’elles s’approprient en modifiant quelquefois fois les textes, dans une mise en scène teintée d’humour et de poésie.
Jeudi 23 octobre, à 20 h 30, à l’église de La Carneille, Choramuse. Chorale d’une quarantaine de choristes de quatre pupitres : soprano, ténor, basse et alto, pour un répertoire qui va de la variété française et internationale aux chants traditionnels.
Vendredi 24 octobre, à 20 h 30, salle des Terriers, Dom’famiré. Chorale dirigée par Emma Mory. Vivante, chaleureuse et engagée, elle réunit les voix dans une belle énergie collective qui fait vibrer son public. Un beau moment de partage et d’émotion.
Samedi 25 octobre, à 20 h 30, à l’église de Ségrie-Fontaine, Ubuntu. Chœur de femmes composé de douze voix. Leur répertoire est issu de chants traditionnels du monde. Un répertoire qui voyage dans différentes contrées et où se mêlent danse, poésie, rythme et voix !
Dimanche 26 octobre, à 15 h, à l’église de Ronfeugerai, Voix d’été. Ensemble vocal réunissant choristes anglais, français et allemands. Leur programme met à l’honneur la richesse du chant polyphonique. De la musique ancienne aux créations contemporaines, en passant par la chanson populaire, un voyage musical qui célèbre l’harmonie des voix et des cultures.