|
Au Refuge 61, près d’Alençon, la chatte « Undra » attend celui ou celle qui l’adoptera... |
1
« Undra » a deux ans. Elle a hâte de quitter la chatterie car elle n’aime guère ses congénères. © Ouest-France
Chaque été, nous vous présentons les pensionnaires du Refuge 61, situé aux Aulneaux, à moins de trente kilomètres d’Alençon (Orne). Des chiens ou des chats qui attendent d’être adoptés. Aujourd’hui, c’est au tour d’« Undra », une chatte tigrée rousse née en 2022.
« Elle aime bien les humains, pas les autres chats. » Claire Martin, vice-présidente du Refuge 61 aux Aulneaux (Sarthe), près d’Alençon, parle ainsi d’Undra, une chatte tigrée rousse née en 2022 et arrivée à la chatterie en 2023. « Ici, elle est stressée par les autres chats. »
Une jolie minette
« Undra est une jolie minette à la belle robe tigrée à dominante rousse et aux beaux yeux verts. Elle s’ennuie à la chatterie, se replie un peu sur elle-même et il est grand temps pour elle d’en partir », peut-on lire sur le site internet de l’association.
Lire aussi : Le dérèglement du climat affecte aussi la santé des chats et des chiens, voici comment les préserver
Chaque été, notre rédaction soutient cette structure qui recueille chats et chiens confiés, en général, par la fourrière après une quarantaine sanitaire. Ils sont identifiés, stérilisés et vaccinés avant d’être proposés à l’adoption. Le Refuge 61 ne fonctionne que grâce à une petite dizaine de bénévoles et ne vit que des dons, legs et adhésions à l’association.
Le Refuge 61, lieu-dit Les-Bois, Les Aulneaux. Ouvert les mardi, jeudi et samedi entre 14 h et 17 h. Tél. 06 72 53 31 69. Tarifs d’adoption : de 80 à 250 €.