|
Aunou-le-Faucon. Un ouvrage inédit publié sur la commune... |
3
Le château de la barronerie d’Aunou est aussi appelé La Tour aux Anglais. © Ouest-France
L’ouvrage Aunou-le-Faucon au fil des siècles a été présenté par ses auteurs, dimanche 7 novembre 2021 dans La Tour aux Anglais, à Aunou-le-Faucon (Orne).
Pourquoi La Tour aux Anglais s’appelle-t-elle comme cela ? Quels ont été les temps forts des années révolutionnaires à Aunou ? Ou encore, comment fonctionnait la vie d’une grande exploitation agricole dans l’Orne au XVIIIe siècle ? Au départ, il était question d’un article sur Aunou-le-Faucon (Orne), publié dans la revue d’Argentan. « Nous nous sommes rendu compte que ce que nous avions écrit était trop volumineux. Nous avons donc décidé d’en faire un livre », explique Bernard Mahieu, l’un des auteurs de l’ouvrage Aunou-le-Faucon au fil des siècles, lors de la présentation de l’ouvrage à La Tour aux Anglais, dimanches 7 novembre 2021.

Alain Boutelet, Henri et Armelle Sentilhes, Bernard Mahieux et Pierre Cœuche, auteurs de l’ouvrage «Aunou-le-Faucon au fil des siècles». Ouest-France
« Peu d’informations ont été publiées sur Aunou »
Alain Boutelet, Nicole et Pierre Cœuche, Bernard Mahieux et Henri et Armelle Sentilhes, sont les auteurs de l’ouvrage. « Peu d’informations ont été publiées sur Aunou, a noté Armelle Sentilhes. Nous avons travaillé sur ce livre en recherchant un maximum de témoignages des anciens, repérages de photographies, de vestiges et nous avons consulté de nombreux sites spécialisés tels que la Bibliothèque nationale de France ou les archives départementales. »

L'ouvrage Aunou-le-Faucon au fil des siècles, a été co-écrit par Alain Boutelet, Nicole et Pierre Cœuche, Bernard Mahieux et Henri et Armelle Sentilhes. Ouest-France
Non exhaustif, l’ouvrage publié, illustré, mis en page et édité par les auteurs, retrace tout de même une grande partie de l’histoire de la commune, en partant de l’âge néolithique. « Nombreux sont les silex taillés encore enfouis dans nos champs. » Habités par la passion du patrimoine, les auteurs se sont appliqués à comprendre le mode de vie différent et complexe des gens de l’époque.
Aunou-le-Faucon au fil des siècles, en vente à 15 €.