|
Avec plus de 40 000 billets vendus, l’Eskape festival devient le plus grand festival de l’Orne... |
3
Denis Masson, coorganisateur de l’Eskape festival à Montilly-sur-Noireau, dans l’Orne. © Ouest-France
Du vendredi 1er au dimanche 3 août 2025, l’Eskape festival s’est déroulé à Montilly-sur-Noireau, dans l’Orne. Dimanche, en fin d’après-midi, l’évènement de musique hardcore et électro avait vendu plus de 40 000 places. Un record pour le département.
Pour sa quatrième édition, l’Eskape festival, qui s’est déroulé à Montilly-sur-Noireau (Orne), du vendredi 1er au dimanche 3 août 2025, devient le plus grand festival du département. À 18 h, plus de 40 000 billets avaient été vendus pour les trois jours de l’évènement de musique hardcore et électro. « 13 000 personnes sont venues le vendredi. 15 000 le samedi et nous avons dû stopper la billetterie à 21 h (le site du festival peut accueillir au maximum 15 000 personnes, N.D.L.R.). Pour le moment, nous avons vendu 12 000 billets ce dimanche, mais on vend encore des tickets, précise Denis Masson, coorganisateur et DJ sous le nom de DJ Maissouille. C’est la première fois que nous allons faire du bénéfice et avoir un peu de trésorerie. Lors des autres éditons, nous étions à l’équilibre. » Cette année, le budget de l’évènement s’élève à 1,2 million d’euros.

La scène électro de l’Eskape festival 2025. Ouest-France
Lire aussi : EN IMAGES. Découvrez les meilleurs déguisements de l’Eskape festival, dans l’Orne
Denis Masson est monté sur scène, le vendredi après-midi. « C’était incroyable. J’ai vécu une des plus grandes expériences de ma vie. Je réaliserai peut-être demain », sourit-il. Même si le travail d’organisation a été « titanesque et crevant », ce dernier est largement satisfait de l’évènement et planche déjà sur l’édition 2026. « On va essayer d’augmenter encore l’espace réservé aux scènes et d’en ajouter une troisième », glisse-t-il.
Lire aussi : « On vient depuis le début » : les festivaliers impressionnés par l’évolution de l’Eskape, dans l’Orne

Le terrain agricole loué pour l’Eskape festival a accueilli de nombreux danseurs et festivaliers. Ouest-France
Rencontrée aux alentours de 18 h 30, la gendarmerie explique que « tout s’est bien passé ».
Â