|
Bagnoles-de-l’Orne. Retour à la normale après les inondations... |
5
Au lendemain des inondations à Bagnoles-de-l’Orne, le niveau d’eau du lac est revenu à la normale. © OUEST-FRANCE
Mardi 12 juin, les curistes et habitants de la station thermale ont été surpris par la montée soudaine des eaux du lac. Ce mercredi matin, le niveau est revenu à la normale.
« Les allées étaient recouvertes d’eau, c’était impressionnant. » Comme beaucoup de curistes, cette dame a été surprise par la soudaine montée des eaux du lac de Bagnoles-de-l’Orne-Normandie, mardi 12 juin. À la suite de fortes pluies, le lac est sorti de son écrin, jusqu’à lécher les pieds du casino. Heureusement, aucun dégât important n’a été relevé.
Mercredi 13 juin, c’est un autre décor à la station thermale. Presque tout est rentré dans l’ordre. Seules les traces sur les pelouses autour du lac témoignent de l’événement du 12 juin.
« Nous sommes arrivés en début de semaine, raconte ce couple, venu pour une cure. Le niveau d’eau est redescendu assez vite. »
Thermes fermés
Comme tous les clients des thermes, ils n’ont pas pu recevoir de soins. « L’établissement a été fermé l’après-midi » , rapportent-ils. Une décision prise par le directeur, à la suite de la publication d’un arrêté municipal, à titre préventif. « Nous repartons samedi, on ne sait pas trop comment ça va se passer pour les soins que nous n’avons pas reçus. On verra bien. » L’activité de l’établissement a repris ce mercredi matin.
La Vée toujours agitée
Du côté de La Vée, en aval du lac, le débit est toujours très fort. « Hier, elle crachait encore plus » , raconte une curiste, à côté de son vélo. La situation reste sous surveillance.
La météo s’annonce clémente ce mercredi. D’après Météo France, les prochaines précipitations sont prévues jeudi 14 juin, en milieu d’après-midi.