|
Bayeux. Un site pour composer la Tapisserie à sa guise... |
1
Ce programme permet de recomposer les scènes de la Tapisserie à sa guise. © Capture d’écran
Un site internet gratuit permet de reconstituer la Tapisserie de Bayeux. Personnages, monuments ou bateaux peuvent être mis en scène… Pour envoyer des messages originaux sur les réseaux sociaux.
Qui n’a jamais rêvé de reconstituer la Tapisserie de Bayeux… Même sans avoir des talents de brodeur. C’est ce que propose le site Historic tale construction kit.
Ce kit de construction historique a d’abord été créé en 2003 par un développeur de Cologne (Allemagne), Bjorn Karnbogen. D’autres passionnés, Léonard Allain-Launay, Mathieu Thoretton et Maria viennent de le remettre au goût du jour, grâce à une nouvelle application « comme un hommage » et « une tentative de faire revivre cet ancien thème médiéval ».
Le site propose différents fonds, les personnages (fantassins, cavaliers, Guillaume ou Harold), les monuments, les animaux et même les bateaux. Il suffit alors d’agrandir ou de diminuer la taille de ces éléments et de les intégrer dans un décor. Il est même possible d’y intégrer des textes.
En vogue sur les réseaux sociaux
Les manifs du 1er mai vues par les médias dominants, vue d'artiste pic.twitter.com/cYwqmkaihY
— Les belles tapisseries autogérées (@Belletapisserie) 4 mai 2018
Une application qui fait fureur sur les réseaux sociaux. Sous le titre « Les belles tapisseries autogérées », un groupe alimente sur Twitter une chronique satirique inspirée par l’actualité.
On est pas sûrs d'avoir tout compris à l'affaire Hugo Clément pic.twitter.com/IU4dlWInYO
— Les belles tapisseries autogérées (@Belletapisserie) 6 avril 2018

Une manière originale de commenter le présent, en s’inspirant de Guillaume le Conquérant.