|
Beauvain. Eugène Chatel, maire depuis 17 ans, est décédé... |
1
Eugène Chatel maire depuis 2008 est décédé à la suite d’une longue maladie. © Ouest-France
Agriculteur, il s’était investi dans la vie communale et avait été élu municipal dès 1995. Eugène Chatel est décédé après une longue maladie.
Nécrologie
Eugène Chatel maire depuis mars 2008, est décédé le mardi à 76 ans, après une longue maladie. Il est décédé à l’hôpital d’Argentan. Il avait trois enfants, Franck, Olivier et Christine et cinq petits-enfants.
Avant d’être maire, il avait été conseiller municipal de 1995 à 2001, puis premier adjoint de 2001 à 2008, sous les mandats de Jean-Marie Fourel. C’est durant son premier mandat de maire que l’aménagement du bourg a été réalisé, avec la création du parking en face de la mairie.
Eugène Chatel avait commencé sa carrière professionnelle à la scierie familiale située dans la commune du Ménil-de-Briouze. Il s’est ensuite installé à la ferme du Bois blondel, où il avait un élevage de vaches laitières, jusqu’à ce que son fils Olivier prenne la relève il y a quelques années.
Un homme discret, droit et sympathique
Pour Claude Couprit, son premier adjoint, aussi voisin et ami.  Eugène Chatel était un homme discret, droit, sympathique, travailleur et compétent. On discutait de tout ensemble.Â
Selon lui, toutes les décisions communales étaient partagées.
Un conseil municipal d’une commune telle que Beauvain peut fonctionner tant qu’il reste au moins huit conseillers sur onze. Ce qui est le cas ici, car il reste actuellement neuf conseillers municipaux. Quand un maire décède en cours de son mandat, la fonction est généralement assumée provisoirement, sur décision du préfet, par le premier adjoint. La préfecture indique qu’un nouveau maire peut être élu par les conseillers en fonction, et cela même s’il en manque deux pour la commune.
La cérémonie religieuse aura lieu le 18 juillet à 14 h 30 en l’église du Ménil-de-Briouze, suivie de l’inhumation au cimetière.