|
Bertrand Belin a échangé avec des lecteurs d’Ouest-France avant son concert à La Luciole... |
1
L’artiste Bertrand Belin a échangé avec cinq lecteurs d’Ouest-France, vendredi 8 décembre 2023 à Alençon (Orne), avant son concert sur la scène de La Luciole. © Ouest-France
L’auteur-compositeur et interprète Bertrand Belin était de passage à Alençon, vendredi 8 décembre 2023, sur la scène de La Luciole. Le chanteur et guitariste a rencontré des lecteurs d’Ouest-France, qui ont pu lui poser des questions, avant d’assister à son concert.
Dans l’ambiance intimiste et tamisée du club, cinq lecteurs d’Ouest-France ont eu le plaisir, vendredi 8 décembre 2023, de passer un moment privilégié avec l’auteur-compositeur et interprète Bertrand Belin. Originaire de Quiberon, le Breton a répondu aux questions qui lui ont été posées, en amont du concert qu’il a donné, ce soir-là, sur la scène de La Luciole, à Alençon (Orne).
Musicien et acteur
Bavard, il a parlé de ses expériences d’acteur et de musicien. « Dans la musique, je connais mes forces et mes faiblesses. Dans le cinéma, je suis un novice. Ce n’est pas évident, pour quelqu’un d’inexpérimenté, de se retrouver à 8 h du matin, au maquillage, à côté de Virginie Efira », a confié le guitariste, qui a partagé l’affiche du film L’Amour et les forêts avec l’actrice.
Pour lui, le point commun entre la musique et le grand écran, « c’est cette notion d’équipage, qui se forme pendant un tournage, comme pendant une tournée ».
Lire aussi : Le chanteur Bertrand Belin sort son septième album, Tambour Vision
« C’est une chance de faire de la musique au quotidien. J’ai fait de ma vie un éternel voyage scolaire », s’est amusé l’artiste, qui sillonne les routes et les salles, depuis dès mois, pour présenter son album Tambour Vision. Après un échange d’une trentaine de minutes, nos lecteurs ont assisté au concert.