|
Blizz’art 2018 : pas seulement de la musique... |
1
Pigalle Live sera au rendez-vous de Ciral. © DR
Les billets du festival, du vendredi 4 au dimanche 6 mai à Ciral, sont en vente. Les organisateurs restent fidèles à leurs fondamentaux mais propose des animations sur un second site.
« Blizz’art 11e édition, ce ne sera pas que des concerts. L’équipe a voulu innover en proposant, notamment le dimanche, de nouvelles animations sur un second site en plein cœur du bourg, autour du presbytère et de son église. Cette idée trottait dans nos têtes depuis un petit moment. » Anaïs Rohée, une des chevilles ouvrières de cette évolution, rappelle que le festival reste fidèle à ses fondamentaux : « La restauration du festival est composée de produits bio et/ou locaux ». Et c’est l’intendant Édouard Benard qui précise : « Un marché de producteurs locaux animera le dimanche après-midi. Certains d’entre eux fournissent les ingrédients des plats vendus au public. D’autres seront à découvrir ! »
Il y aura des animations inédites en journée et une soirée cinéma, avec la projection du film Petit Paysan, récompensé par trois Césars, drame rural qui porte un regard sur le monde paysan à travers le portrait d’un éleveur. « Nous avons envie de surprendre les festivaliers habitués et nouveaux du festival, nous espérons les combler avec ce programme riche, cohérent et varié », confie Jérôme Létard, régisseur.
Vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 mai. Toute la programmation, avec les grands classiques de Blizz’art, pour les fidèles, et les nouveautés pour les curieux de culture, sur www.blizzartfestival.com