|
Bosser pendant ces études ? Un job dating pour les étudiants à Alençon, le mardi 9 septembre 2025... |
1
Comme l’an dernier, le job dating a lieu sur le site du campus universitaire. © Archives Ouest-France
Le Bureau information jeunesse de l’Orne et la Maison de l’étudiant organisent un job dating à destination des étudiants, le mardi 9 septembre 2025, sur le site du campus universitaire, à Alençon (Orne). Venez avec vos CV, de 15 h 30 à 18 h 30.
Logement, transport, alimentation, la vie étudiante rime souvent avec nouvelles dépenses. Boucler ses fins de mois devient pour certains étudiants un vrai casse-tête et trouver un petit boulot à côté des cours, une nécessité. Pour leur faciliter la tâche, le Bureau information jeunesse de l’Orne (Bij) et la Maison de l’étudiant organisent un job dating de rentrée, le mardi 9 septembre 2025, de 15 h 30 à 18 h 30, au Restaurant universitaire sur le site universitaire d’Alençon – campus de Damigny.
Lire aussi : Job dating étudiant à Alençon : la mobilité au cœur de la préoccupation des jeunes
Une dizaine d’employeurs présents
Concrètement, les candidats se présentent sans inscription et enchaînent de courts entretiens avec les recruteurs, dans l’ordre d’arrivée. Seule recommandation : venir muni d’un CV à jour. Si les contrats proposés sont plutôt destinés à des étudiants, le job dating est ouvert à tout public.
Lire aussi : Douarnenez mise sur le job dating pour assurer les remplacements d’agents dans les écoles
Une dizaine d’employeurs du bassin alençonnais seront présents, offrant des opportunités dans des secteurs variés : animation, vente, restauration, commerce, services à la personne ou encore accueil. La plupart des postes sont ouverts sans expérience particulière. Si l’aspect financier est important, il s’agit également d’une belle occasion de décrocher un premier emploi et l’expérience qui va avec.
Les entreprises souhaitant participer peuvent toujours s’inscrire (par tél. au 02 33 80 48 90 ou par mail : contact@bij-orne.com).
Mardi 9 septembre 2025, de 15 h 30 à 18 h 30, au restaurant universitaire du campus.