|
Bretoncelles. Beaucoup de monde pour la fête de la récup’ et du jeu... |
2
Des vêtements étaient proposés gratuitement ont été utilisés par des ados pour composer un défilé de mode © Ouest-France
Une journée composée de marché gratuit, réparation de vélos, défilé de mode recyclée, jeux et bonne humeur organisée par l’association Les Pousses Solidaires – Bretoncelles en transition a fait le plein samedi 8 avril 2023 à Bretoncelles (Orne).
La seconde édition de la Fête de la récup, organisée par l’association Les Pousses Solidaires – Bretoncelles en transition, a attiré un public nombreux dans la salle des fêtes de Bretoncelles, samedi.
Se côtoyaient un vaste marché gratuit composé essentiellement de vêtements et de livres donnés pour l’occasion, complété par les dons recueillis par la bibliothèque de La Madeleine-Bouvet et un stand des Adgarios, association de motards qui collectent des vêtements et objets variés pour les redistribuer aux personnes en difficulté. À côté, Jean-Christophe Navellou et Frédéric Ruiter proposaient un atelier de réparation de vélo qui n’a pas chômé. Des tables étaient disposées près d’un stock de jeux qui a eu du succès auprès des grands et des petits. Et boissons, gâteaux et grignotages étaient proposés à prix libre.

Jean-Christophe et Frédéric ont réparé les vélos qu’on leur apportait. Ouest-France
Bientôt une ressourcerie ?
Dans l’après-midi, des chanteurs de Bille de clown ont assuré l’ambiance, suivis par un défilé de mode présenté par cinq ados. L’objectif était aussi de réfléchir à la création d’une ressourcerie à Bretoncelles. « Nous avons accueilli plusieurs personnes motivées pour réfléchir au projet », souligne Benoît Buquet, qui a aussi animé un groupe de discussion improvisé sur la sécurité sociale alimentaire.
Prochaines actions de l’association : rencontres de chorales (le 6 mai à Coulonges) et de fanfares (le 9 septembre à Bretoncelles) ainsi que la Fête de la nature, du 23 au 29 mai et celle des sciences. Contact : présidente, Gaëlle Degortes au tél. 07 86 84 71 38.