|
Bretoncelles. Cent vingt convives au repas des anciens... |
1
Daniel Chevée entouré des doyens de Bretoncelles et des conseillers départementaux. © Ouest-France
Les aînés de la commune âgés de 70 ans et plus étaient invités dimanche par la municipalité au repas annuel qui était préparé par la Saloupière et animé par Milly et Valentin Akriche.
Daniel Chevée, le maire, était entouré des doyens du jour, Francis David, 99 ans, qui vit à l’Ehpad et Patricia Poullain, 98 ans qui habite toujours chez elle, à la Dougère. Il a aussi rendu hommage aux doyens de l’an dernier, Pierre Montsalier et Suzanne Jégorel qui venait de fêter ses 100 ans en juillet ainsi qu’aux vrais doyens de la commune, André David et Lucette Larsennier, qui ont tous les deux été bouchers-charcutiers-traiteurs mais n’étaient pas assez en forme pour se joindre à l’assemblée.
Lors de son discours, il a tenu au courant des avancées de la maison de santé communale dont les plans ont été validés par les professionnels. « Associée à une nouvelle pharmacie, les locaux accueilleront trois médecins généralistes. Nous avons déjà un médecin, un autre, qui habite Bretoncelles est prêt à s’y installer et nous avons lancé le recrutement d’un troisième. Nous avons aussi déjà deux kinés, un ostéopathe et des infirmières plus un cardiologue habitant à Bretoncelles qui est prêt à y proposer des consultations. »